L’affiche se veut plus alléchante qu’un Yékini-Balla Gaye 2 qui a consacré la défaite du Roi des arènes qui depuis lors, a passé la couronne à son challenger.
En cette veille de tabaski 2012, les commentaires vont bon train au lendemain d’un rude face-to-face où tous les coups sont permis. Y compris les plus bas. Entre dénigrements dans la presse, infiltration, piège et balance aux flics, tous les moyens sont bons pour envoyer l’adversaire… chez « Ardo ». Mimi Touré, droit dans ses bottes, à l’aise dans ses nouveaux habits de « promoteur de lutte », fait fureur en ce moment. Elle a misé fort, très fort pour décrocher ces deux grosses pointures, loin d’être des amateurs ! Indécent, le cachet de l’affiche Luc Nicolaï-Bertrand Touly, deux lutteurs qui font leur première entrée fracassante dans l’arène. Un duel qui n’admettra qu’un vainqueur, malheureusement.
Mais ce qui semble intéresser les supporters le plus, c’est la provenance de toutes ces dizaines et centaines millions qui pleuvent et continuent de pleuvoir sur les arènes, avec en toile de fond, un trafic de stupéfiants. Des fonds dont les origines paraissent pour le moins douteuses, suspectes pour bon nombre de spécialistes de la lutte contre le dopage dans les arènes. Mais, rassurez-vous, nos deux combattants sont…peut-on dire, blancs comme neige. Donc, rien à voir avec Lance Armstrong, qui vient de perdre ses 7 titres de Tour de France, après avoir été épinglé par un rapport de l'agence américaine antidopage, Usada.
A Dakar en tout cas, si dans les palabres Touly et Nicolaï sont suspectés, tous les deux, de faire usage de stupéfiants, il faudra s’armer de patience et attendre les conclusions du CNG antidopage pour être édifié sur les tenants et les aboutissants de ce nouveau feuilleton qui secoue les mondes du sport et de l'hôtellerie.
Certaines questions restent en suspens, toutefois. Etant donné que les deux lutteurs sont déjà à terre, qui de Nicolaï ou de Touly se trouve sur quatre appuis ? Une chose est certaine : si Touly perd le combat, le monde de l’hôtellerie et du tourisme en prendra un sacré coup. Alors qu’un Luc Nicolaï qui tombe, c’est le monde de la lutte qui risque de s’effondrer.
9 Commentaires
Fatou Diallo
En Octobre, 2012 (20:38 PM)Ca C'est La Réalité
En Octobre, 2012 (20:39 PM)-Chien puisqu'il n’obéissent qu'a leur Gourou sous la couverture du soit disant NDIGUEUL qui est contradictoire a la moralité humaine
-Hyène puisqu’il sont tout le temps opposé a la volonté divine et a la sunnah du prophète comme ce dernier le fais dans la brousse ils ont leur propre korité et leur propre lune qui les trahis a chaque fois qu'il se pointe ainsi que leur manque de civisme et de propreté les baye fall en sont l'ultime résultat
-Singe du fais de leur conneries maraboutique comme culturel il se voit en bon con quelque soit le contexte culturel avec leur nombre illimité de chanteur de lutteur de voleur d'agresseur de thiantas de danseur ainsi de suite de même que le coté sportif ou il implique le vénéré cheikh ahmadou bamba qui œuvré toutes sa vie a la cause du prophéte et la volonté divine.
Si tu est mouride fais de tes reperes les HIZBOUL TARKHIYA la seul référence du mouridisme de Khadimal Moustapha hormis c'est repère le reste n'est que foutaise quand a béthio je n’en parlerai même pas puisqu’il est déjà en enfer a coté de sont Général SATAN.
Cordialement
Gigi_
En Octobre, 2012 (20:43 PM)0. Je commence par zéro car c'est la note que je donnerais à Monsieur Abdoul Mbaye. Ce monsieur est décalé de la réalité. Il est présent mais absent. En voilà un premier ministre qui n'est premier sur rien. Monsieur ne prend pas les devants et tout le monde parle à sa place. c'était lui qui devrait être le maître du terrain et fixer les grandes lignes. Monsieur ne s'explique même pas sur cette situation nationale qui est tout même chaude.
1. Un ministre des affaires étrangères quasi-inexistant qui se fait chipé les grands dossiers par des Gadio ou Ndéné Ndiayee. Alors, Alioune Badara Cissé est la plus grosse désillusion pour moi dans ce gouvernement. Non seulement, Monsieur pousse son président à ne pas tenir promesse sur la réduction du septennat en quinquennat, mais plus comme quelqu'un qui n'arrive pas encore à dissocier son parti du gouvernement verse dans la création de courants politiques qui ne sont jamais bons d'ailleurs même pour un parti.
2. Une ministre de la justice qui peut être fait du bon travail mais dilue son oeuvre dans une médiatisation permanente. Elle passe la quasi-totalité de son temps à l'ouvrir. Elle commente tout et donne son avis sur tout.
Alors où est-ce qu'elle était avant que des Sénégalais soient exécutés en Gambie et d'autres continuent de croupir en prisons.
Où est ce qu'elle était quand on libérait Barth de prison, l'inscrivait sur les listes électorales et qu'en est-il maintenant de son dossier. Ne faites surtout pas le mort.
3. Ne me parlez surtout pas du ministre de l'intérieur. Alors lui il n'a rien envier à Monsieur le premier de l'absence du terrains. Les moindres fois qu'il a eues à l'ouvrir c'était pour dire des lourdeurs.
Des biens de Sénégalais qui n'ont rien à voir avec l'affaire Béthio se voient saccagés et détruits. Et les forces de l'ordre elles agissent en retardement. C'était pareil avec le match Sénégal-Côte d'Ivoire, on dirait que l'anticipation n'est pas leur truc. Hélas, elles réfléchissent deux fois avant d'agir maintenant car on n'est dans le pays de l'acharnement. L'opinion sénégalais ne donne jamais à quelqu'un une porte de sortie ou un tribune pour s'expliquer. D'ailleurs le cas de Monsieur Harona Sy l'illustre bien. On s'acharne sur les gens et on les accable pendant que les politiques sauvent leurs fesses.
... pour ne citer que ceux-là.
4. Mr le président Macky SALL, il faut trouver les bonnes personnes aux bonnes places. Eh oui pourquoi pas de remaniements si une équipe ne marche pas.
Un peu de sourire et de relâchement pour détendre un peu l'atmosphère. Les mecs qui tirent toujours une tronche sont bons pour l'armée.
Fama Niane
En Octobre, 2012 (20:49 PM)Baye Zale Diallo s’est entretenu avec Weekend Magazine malgré les injonctions des enquêteurs de la Division des investigations criminelles(DIC). Le mari de la défunte qui célèbre à sa manière l’anniversaire de la mort de Fama Niane est convaincu que la police ne veut pas arrêter le présumé meurtrier de celle-ci.
Malgré ce mépris de la Police, Baye Zale semble déterminé à faire la lumière sur cette affaire révèle avoir eu un entretien téléphonique avec la prostituée qui avait été arrêtée au même titre que lui au lendemain de la mort de sa femme. Dans cet entretien téléphonique avec la prostituée, Baye Zale relate que cette dernière lui a fait savoir que la police s’est trompée sur son sort. « Tu n’as rien à voir avec le meurtre de ta femme », lui aurait dit la prostituée. Qui avoue être témoin de tout le processus qui a abouti au meurtre de Fama Niane.
Elle poursuit : « un jour, un homme, un politicien est venu à la baraque de Kandé (Aliou Kandé présumé meurtrier de Fama Niane) pour lui exposer un problème. L’homme a dit à Kandé qu’il convoitait un poste et qu’il voulait que Kandé l’aide mystiquement. Kandé lui a répondu qu’il pouvait résoudre son problème à la condition qu’il lui apporte le cœur et les seins d’une femme. Le politicien a dit qu’il était incapable de tuer un homme mais que si Kandé pouvait le faire à sa place, il lui en donnerait les moyens avant de lui remettre 6 millions FCfa. J’ai tout entendu puisque j’étais couchée dans la pièce. Quand le politicien est parti, Kandé m’a offert 400 000 F Cfa ». Toutefois, elle n'a pas voulu se prononcer davantage sur l'affaire pour des raisons de sécurité.
Mais ses confessions confortent Baye Zale Diallo dans ses convictions comme quoi la police sait les tenants et les aboutissants de ce meurtre sur commande mais veut noyer l’affaire. C’est pourquoi, le mari de Fama Niane ne leur a rien dit de ce que lui a raconté la prostituée. « Je ne leur ai rien dit parce que je n’ai pas confiance en eux », a-t-il dit dans les colonnes de Weekend Magazine.
Néanmoins, Baye Zale Diallo qui porte encore le deuil continue à croire que le présumé meurtrier de sa femme qui se serait refugié en Guinée Conakry -ce que la police n’est pas sans savoir - finira par être cueilli.
Diorfils
En Octobre, 2012 (20:51 PM)Sow...
En Octobre, 2012 (20:58 PM)... B. THIOUNE...
... C.Y.SECK............
...T. J. NDIAYE..........
... L. NICOLAI....................
... OU UNE MALADIE SENEGALAISE.... QUI MALHEUREUSEMENT... S'EST BIEN ...INSTALLèE ....
...COMMENT SOIGNER CETTE PANDEMIE...
Ibrah
En Octobre, 2012 (21:42 PM)Tialki
En Octobre, 2012 (23:07 PM)LA POLICE DEVRAIT VOUS ENTENDRE
Ibourahima
En Octobre, 2012 (15:38 PM)Participer à la Discussion