"Il y a eu une grosse rumeur selon laquelle j'avais plusieurs femmes. Cela a commencé comme une plaisanterie, et ça a fini par devenir sérieux. Et j'entretenais un peu la rumeur pour voir jusqu'où elle irait." Ce sont là les propos du rappeur américain d'origine sénégalaise contenus dans le prochain numéro du magazine américain "Vibe" dont la sortie dans les kiosques est prévue à partir du 20 mars prochain. Pourtant, le 25 novembre dernier, sur une radio américaine, Akon avait avoué sa polygamie et disait être le mari de trois femmes. Ce qui était selon la star, une des récommanadations de l'Islam.
Aujourd'hui, à travers ce magazine, Alioune Thiam, alias Akon donne une autre version. " En un sens, je savais que ça attirerait l'attention de gens qui ne s'intéressaient pas originellement à moi et que ça les ferait sursauter. D'une certaine façon, c'était un coup de pub." Le but visé semble maintenant atteint car Akon enchaîne de succès en succès. Le titre "Locked Up", de son premier album "Trouble" sorti en juin 2004, a atteint le top 10 dans les charts américains et le top 5 en Angleterre. La chanson a été écrite après que Akon ait fait son temps en prison pour vol de voiture et celle-ci a été remixée en plusieurs versions selon le pays où le single est sorti, chaque version comportant l'intervention d'un artiste local en vogue.
Toujours en 2005, il sort son troisième single "Lonely" et la chanson se hisse dans le top 10 américain, devient numéro 1 en Australie, Angleterre et Allemagne. Ce succès booste les ventes de son album qui grimpe à la première place des ventes en Angleterre en avril de la même année. Le second opus d'Akon, intitulé "Konvicted" est sorti dans les bacs le 14 novembre 2006 et inclut des collaborations avec des artistes tels que Snoop Dogg, Styles P et Brick and Lace. Avant que l'album ne soit disponible à la vente, Akon a sorti le single "Smack That" en featuring avec Eminem dont le vidéo clip a été dirigé par Raymond Garced.
0 Commentaires
Participer à la Discussion