Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

APRES AVOIR SIGNE UN CONTRAT EN SUISSE : Arame Thioye arrête le mbalax

Single Post
APRES AVOIR SIGNE UN CONTRAT EN SUISSE : Arame Thioye arrête le mbalax
Est-ce le début de la fin entre Arame Thioye et le Mbalax ? Il ne serait pas utopique de le croire car, pour elle, le Mbalax n’était qu’un moyen pour se faire un nom. S’y ajoute qu’elle affirme ne pas avoir la voix pour cette musique. Elle vient même de signer un contrat en Suisse pour y faire un autre genre musical, loin de ce qu’elle a habitué le public local.
 
Elle est devenue rare depuis quelque temps sur la scène musicale sénégalaise, pour ne pas dire invisible. Mais rien d’alarmant, prévient la sulfureuse Arame Thioye. Invitée à l’émission «Keur gui» d’avant-hier, animée par Sidath sur les ondes de la Radio Futurs Médias, la chanteuse a levé le coin du voile sur son absence du pays à la fin de l’émission. «J’ai signé un contrat avec un groupe à Zurich (Suisse), confie-t-elle. Je n’ai pas encore commencé les prestations, mais je suis obligée de faire la navette pour les répétitions.» Toutefois, ce n’est pas pour faire du Mbalax avec des Helvétiques qu’elle est partie là-bas, mais plutôt pour enrichir sa gamme musicale. «Je fais de la musique soft, car j’aime inclure la variété dans mon répertoire, avec du zouk, du Rn’b», informe-t-elle.
Ainsi, l’auteure de «Borom Tar» n’exclut pas d’abandonner le Mbalax et tout le folklore qui l’accompagne, à l’avenir, pour se consacrer à une carrière plus ouverte sur l’international, d’où la signature de son contrat en Suisse. D’autant plus qu’elle avoue n’avoir pas ce qu’il faut pour continuer de chanter notre musique nationale. «Je n’ai même pas la voix pour le Mbalax, affirme-t-elle avec un brin d’humour. Mais, je le fais seulement pour avoir un nom et pouvoir tracer mon chemin.» Une déclaration plus que suffisante pour donner du crédit à ses dires.
Par ailleurs, la diva a profité de l’occasion pour évoquer ses relations avec le lutteur Bombardier, sources de beaucoup de polémique depuis l’apparition de ce dernier dans le clip de son tube «Louko fi diar». Et c’est pour dire : «Ce que les gens disent entre Bombardier et moi est un faux débat. Ce sont seulement des détails.» Avant d’ajouter : «Et même s’il était mon copain, personne ne le saurait. Car personne ne sait avec qui je sors et ne le saura jamais.»
Et face aux critiques qu’elles essuient concernant son port vestimentaire, Arame estime n’avoir rien fait de mal. Au contraire, «je ne porte pas des habits indécents, ni vulgaires à tel point que les gens ne puissent pas me regarder», se défend-elle. «Peut-être que c’est la personne qui fait parler. Mais, je ne fais que porter ce que les femmes de ma génération portent», renchérit-elle. Et tant pis pour ses détracteurs, car elle n’est pas prête de retourner sa veste. «Je ne me cacherai pas, car c’est un don de Dieu et je n’y peux rien», conclut-elle.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email