La détention de gris-gris est une chose interdite en Arabie Saoudite, royaume islamique qui applique la Charia. Une interdiction qu’une pèlerine sénégalaise a apprise à ses dépens puisqu’elle a été placée entre les mains des forces de sécurité royales à la suite de son arrestation à l’aéroport de Djeddah alors qu’elle était en possession d’une manette remplie de gris-gris. La révélation de ce qui est considéré comme un sacrilège en terre sainte d’Islam a été faite par l’envoyé spécial de la radio Zik Fm.
N’ayant pas donné d’explications aux limiers saoudiens après son arrestation, la dame en question est toujours en garde à vue dans les locaux du commissariat de Djeddah. Le quotidien « La Tribune » nous informe également que les autorités saoudiennes tentent actuellement de mettre la main sur ses complices éventuels qui pourraient être sénégalais, mais aussi arabes. En ce qui concerne les responsables diplomatiques sénégalais sur place, ils ont été sollicités pour intervenir en faveur de notre compatriote qui risque une très lourde peine d’emprisonnement.
56 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2015 (08:05 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (08:09 AM)tous associe à DIEU est interdit
Anonyme
En Septembre, 2015 (08:15 AM)Zoumana Faty
En Septembre, 2015 (08:21 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (08:23 AM)Modou Ndiaye
En Septembre, 2015 (08:27 AM)arrêtez de juger , moi je porte des gris gris confectionnés par des imams et ce n'est pas pour autant que c'est des gris gris de paiens
faut juste dire que les saoudiens sont des connards salfistes , de la pure merde ces saoudiens
Anonyme
En Septembre, 2015 (08:31 AM)Aposta
En Septembre, 2015 (08:34 AM)Celui qui tire un augure ou pour qui on tire un augure, celui qui prédit ou pour qui on prédit, celui qui pratique la magie ou pour qui on pratique la magie et celui qui se rend chez un voyant et le croit n’appartient pas à notre communauté car il a renié les révélations descendues sur MOUHAMMAD PSL
[Rapporté par Tirmidhi ] Le Prophète (Sallah Aleyi wa Salam) a dit :
« Si vous saviez le quart de ce qui vous attends aprés la mort vous auriez préférer ne jamais naître. »
(Hadith rapporté par Tirmidi)
Le Prophète nous dit dans un Hadith : « Celui qui fait de l’au delà son objectif Dieu placera sa richesse dans son cœur, lui rassemblera ses affaires (les siens autour de lui) et sa part de ce bas monde que Dieu lui a destinée lui viendra inévitablement. Celui qui fait de la Dounia (bas monde) son souci principal Dieu placera sa pauvreté entre ses yeux, dispersera ses affaires (les siens autour de lui) et il n’obtiendra de cette Dounia (bas monde) que ce que Dieu lui a déjà réservé. »
Esprit
En Septembre, 2015 (08:38 AM)Je me suis toujours opposé au port de ces talismans, mais aller juska arrêter une étrangère et vouloir la condamner, n importe quoi!!!
Et vous autres commentateurs vous nous foutez vraiment la honte.
au lieu d'être solidaire avec votre compatriote, vous nous gavez avec cette Charia de médeux qui ne sert qu'a bafouer nos droits.
Vraiment vous êtes soit des peureux soit des hypocrites soit des gros lâches pour parler de la sorte. On appartient pas aux arabes et c'est pas à eux de nous dicter notre conduite.
Bande de complexé!!!!!
Anonyme
En Septembre, 2015 (08:47 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (08:52 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (08:56 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:00 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:00 AM)Gallathe Day Worr
En Septembre, 2015 (09:04 AM)Anonyme Xaa
En Septembre, 2015 (09:19 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:21 AM)Gris-gris Bordeaux
En Septembre, 2015 (09:26 AM)Yaatt
En Septembre, 2015 (09:37 AM)En réalité, cette sénégalaise a fait confectionner au Sénégal des gris-gris en quantité importante dans le but de les revendre en Arabie-saoudite,raison pour laquelle dans l'article on vous parle de complices Sénégalais et Arabes... wala
Anonyme
En Septembre, 2015 (09:41 AM)Waax Deug Rek
En Septembre, 2015 (09:45 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:51 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (09:59 AM)Goor
En Septembre, 2015 (10:09 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (10:24 AM)I Am Not Colored
En Septembre, 2015 (10:29 AM)Coran : Verset 13 Sourate 49
Le Prophète (paix et salut sur lui) dit: " …ô hommes, votre Seigneur est Un (le même), et votre père (Adam) est le même, il n’y a de privilège pour un arabe sur un non-arabe ni pour un non-arabe sur un arabe, ni pour un rouge sur un noir, ni pour un noir sur un rouge ; si ce n’est par la piété »
« Les Hommes sont (tous) les fils d’Adam et Adam (a été créé) de terre ».
Dieu a dit ; « O Humains ! Nous vous avons créés à partir d’un mâle et d’une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux »
Coran : Verset 13 Sourate 49
Anonyme
En Septembre, 2015 (10:35 AM)Les Rrabes Encores Les Cheins
En Septembre, 2015 (10:50 AM)ET J ATTENDS CE JOUR LA , ON LEUR LAISSERA LEUR KABA QUI VA S ECROULER SU EUX .
Anonyme
En Septembre, 2015 (10:51 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (11:06 AM)Ils sont dans leur pays, il faut RESPECTER LEUR LEGISLATION.
Nous sénégalais sommes trop indisciplinés. Il nous faut un homme comme yaya Diamé. Kou yeugnou mou reukh sa ndigue.
Anonyme
En Septembre, 2015 (11:12 AM)Loti
En Septembre, 2015 (11:27 AM)Quelque soit leur origine, qu'elles paraissent stupides, ridicules, loufoques etc, ce sont les Lois du pays!
Tout homme ou toute femme ayant un minimum de bon sens doit respecter les Lois d'un pays quelqu'il soit, et par ailleurs, nul n'est sensé ignorer la Loi de yout pays, si on vit ou si on veut s'y rendre!
Par conséquent, on prend des risques à les ignorer et et surout à à les enfreindre!
C'est donc avant tout un problème de bon sens et d'intelligence: il ne faut pas mettre inutilement sa vie en péril!
A bon entendeur, salut!
Anonyme Saliou Diouf Fans
En Septembre, 2015 (11:32 AM)Le Doute...
En Septembre, 2015 (11:53 AM)Encore Heureux
En Septembre, 2015 (11:53 AM)Rassoul
En Septembre, 2015 (12:01 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (12:20 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (12:23 PM)Gugno
En Septembre, 2015 (13:03 PM)Momo
En Septembre, 2015 (13:16 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (13:39 PM)Un Peu D'histoire Et De Lingui
En Septembre, 2015 (14:13 PM)En Egypte pharaonique, le principe du «gris-gris» est de mettre dans une capsule des écritures. Celles-ci (ici les hiéroglyphes) sont considérées comme secrètes et sacrées. Le livre dont on parle ici est divin. Il est associé à l’avènement du monothéisme en Egypte pharaonique ; ceci, dès siècles avant le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam. C’est certainement une des manifestations de Dieu avant la venue de ces religions précitées et du prophète Mahomet (PSA). Le principe du «gris-gris» ne contredit aucune croyance religieuse selon laquelle Dieu est unique ; au contraire, il la renforce. C’est une des contributions de l’Afrique à la croyance universelle en l’unicité de Dieu.
Si les autorités saoudiennes répriment sévèrement les porteurs de gris-gris, c’est parce qu’elles ont peur que cela ne crée (ou ne réveille dans leur propre société) un sentiment d’admiration ou de reconnaissance de la dette que l’Islam (ainsi que le judaïsme et le christianisme) doit à l’Afrique ; surtout qu’elles exercent leur pouvoir politique dans un pays fortement marqué par l’esclavage le racisme contre les noirs.
Anonyme
En Septembre, 2015 (14:52 PM)Arrêtée à la Mecque avec des gris-gris: Une sénégalaise risque gros !
- Si l'Arabie Saoudite ne croit vraiment pas aux forces des gris-gris, qu'elle les jette simplement dans les poubelles et libère la jeune femme sénégalaise! Ce n'est trop demandé!
- Par contre les princes saoudiens ont la permission de se prostitués soit en gays ou en coureurs de jupons dans les hotels de San Tropez et Palm Beach...Et là leur charia finance cette débuche à coups de millions de dollar!
Mèèw
En Septembre, 2015 (14:57 PM)Quand ils vont lapider avec leurs petits petits cailloux symboliquement Saran, ce n'est pas du kheureum ça??????
Bien fait pour ces lobotomisés, investissez cette somme chez vous au lieu de le donner à ces barbus séniles pédophiles sans foi ni loi.
S mon paradis réside dans le fait de faire un voyage touristique chez les wahha-bite bite dans ce cas le préfère donner cette somme à un compatriote dans le besoin et finir en enfer, là au moins je serai en accord avec mes principes. Allah a bien travaillé son BUSINESS PLAN, capitaliste et tour opérateur avec des siècles d' avance.
Anonyme Sunshine
En Septembre, 2015 (14:59 PM)Esprit
En Septembre, 2015 (15:17 PM)tt est mensonge
dc continuez a suivre ces conneries pauvres bêtes
Anonyme
En Septembre, 2015 (15:30 PM)macky sall : apres la famille, l’ethnie ?
chef d’etat-major général des armée: mamadou sow
ministre de l’intérieur et de la sécurité publique: abdoulaye daouda diallo
ministre de l'economie, des finances: amadou ba
ministre du budget : birima mangara
ministre de l’environnement et du développement durable : abdoulaye bibi balde
ministre des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement: thierno alassane sall
ministre de l’enseignement superieur : marie teuw niane
ministre du travail, du dialogue social, des organisations professionnelles... mansour sy
ministre des sports: matar ba
ministre de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat : mamadou talla
ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de sa majesté juan carlos 1er, roi d’espagne: mamadou deme
consul général du sénégal à paris: monsieur amadou diallo
ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république du sénégal auprès de son altesse cheikh hamad bin khalifa al thani, emir de qatar: monsieur cheikh tidiane sy
ambassadeur du sénégal à tunis : khadidatou tall
ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de sa majesté mohammed vi, roi du maroc, avec résidence à rabat: amadou sow
ambassadeur: monsieur salif sada sall
directeur du centre des Œuvres universitaires de dakar : cheikh oumar anne
directeur du centre régional des Œuvres universitaires de saint-louis : ibrahima dia
directeur de l’ecole nationale d’administration pénitentiaire (enap) : abdourahmane kane,
directeur de la promotion des investissements au ministère de la promotion des investissements et des partenariats : monsieur abdoulaye ly
directeur de la police de l’air et des frontières: abdoul wahabou sall
directeur général adjoint de la police nationale, poste vacant : monsieur ousmane sy
directeur de la sécurité publique : monsieur oumar mal,
directeur général de la rts: racine talla
direction de la gestion et de la planification des ressources en eau: amadou seydou dia
direction de l'administration générale et de l’equipement: mamadou diaw
directeur du cadastre: amadou samba tall
directeur des eaux, forêts, chasses et de la conservation des sols : colonel baïdy ba
directeur de la gouvernance sectorielle au ministère de la promotion de la bonne gouvernance et des relations avec les institutions : ahmed tidiane dia
directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall,
directeur général de la société nationale de recouvrement (s.n.r.) : monsieur babacar diallo,
directeur du personnel et de la logistique à la direction générale des douanes: mouhamadine oumar ba
directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: monsieur cheikh oumar anne,
directeur de l’agence de régulation des marchés: monsieur amadou abdoul sy
directeur général l’office du lac de guiers: monsieur amadou bocoum
directeur du centre de documentation scientifique et technique: mouhamadou moustapha sow
directeur général de l’agence d’aménagement et de promotion des sites industriels (aprosi) au ministère du commerce, de l’industrie et du secteur informel: cheikh oumar anne.
directeur de l’administration générale et de l’equipement au ministère de la jeunesse, de l’emploi et de la promotion des valeurs civiques: saliou sow
directeur de l’institut national et d’action pour le développement de l’education (ineade) au ministère de l’education nationale: mame ibra ba
directeur général de la poste: ciré dia proche parent parent de arona dia financier de macky sall
directeur du traitement automatique de l’information: koura kane
direct de la coopération économique et financière: mamadou moustapha ba
directeur société nationale de recouvrement (snr): babacar diallo
directeur apix: mountaga sy
directeur des affaires générales: amadou deme
directeur de l'automatisation des fichiers: ibrahima diallo
directeur d'appui à l'investissement et aux projets: assane diaw
directeur des constructions scolaires: abdoul aziz aw
directeur institut national d'etude et d'action pour le développement de l'education (ineade): mame ibra ba
directeur général agence nationale de l'aménagement du territoire (anat): mamadou djigo
directeur agence de développement municipal: kabir sow
direction des etablissements de santé: saliou diallo
directeur général de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur oumar sy
directeur de l’institut islamique de dakar, monsieur thierno ka
directeur de la lutte contre la maladie: idrissa talla
directeur des laboratoires: ahmad lyane sow
directeur général de la lonase : amadou samba kane
directeur du grand théâtre national : keyssi bousso
directeur général de l’aviation : ousmane kane
directeur du bureau sénégalais du droit d'auteur (bsda): mohamed mounirou sy
directeur général de l’artp : abdou karim sall
directeur général du fonds de garantie automobile: monsieur mahmoudou bocar sall
directeur de l'administration pénitentiaire : cheikh amadou tidiane diallo
directeur de la sde : abdoulaye ball
directeur d’exploitation sde : diery ba
directeur achat sde : momar ba
inspecteur général des finances : ibrahima wone
commissariat général au pèlerinage aux lieux saints de l’islam: amadou tidiane diaw
haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l'environnement marin (hassmar): aliou moussa sow
président du conseil de surveillance de l’agence des travaux et de gestion des routes (ageroute sénégal): monsieur souleymane ly
président du conseil d’administration du fonds spécial de soutien au secteur de l’Énergie du sénégal: modienne guisse
pca ipres : amadou racine sy
délégué général à la réforme de l’etat et à l’assistance technique: monsieur abdoul aziz tall
président du conseil d’administration de la société sénégalaise de presse et de publication (sspp) « le soleil »: mamadou amadou tamimou wane
administrateur et président du conseil d’administration de la société nationale du port autonome de dakar (sn-pad): amadou ka
administrateur général du fonds de garantie des investissements prioritaires: monsieur doudou ka
président du conseil de surveillance de l’office national des pupilles de la nation au ministère de la femme, de l’enfance et de l’entreprenariat féminin: mamadou saliou diallo
président du conseil de surveillance de l’artp : abou abel thiam
secrétaire général au ministère de la formation professionnelle, de l’apprentissage et de l’artisanat: cheikh sadibou dia
secrétaire général du ministère de la pêche et de l’economie maritime :en remplacement de monsieur oumar ndiaye : moustapha ly
les dirigeants de la chambre africaine extraordinaire pour juger hissene habre : ciré aly ba et mamadou dia
président du conseil de surveillance de l’agence nationale de l’aquaculture : lesseyni sy
secrétaire général du ministère de l’education nationale: baba ousseynou ly
payeur général du trésor: adam racine sow
recteur de l’université du sine-saloum de kaolack: monsieur amadou tidiane guiro,
recteur de l’université de thiès: baydallaye kane
secrétaire général de l’université de thiès, poste vacant : abdoul wahab ka
gouverneur de la région de thiès : amadou sy
gouverneur de la région de kolda, al hassane sall
adjoint au gouverneur de la région de louga, chargé des affaires administratives: monsieur elimane ba
adjoint au gouverneur de la région de thiès : monsieur amadou guisse
préfet du département de ziguinchor: monsieur saïd dia
préfet du département de kaffrine: thierno hamet baba ly
préfet du département de louga en remplacement de monsieur ange faye, appelé à d’autres fonctions: omar diallo
préfet du département de ranérou: papa demba diallo
administrateur civil: adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: abou sow,
adjoint au gouverneur de la région de saint-louis, chargé du développement: babacar ba,
adjoint au gouverneur de la région de ziguinchor, chargé du développement: monsieur abou sow
préfet du département de kédougou, région de kédougou : pape demba diallo
préfet du département de matam, région de matam : diadia dia
préfet du département de koungheul, région de kaffrine : madiop ka,
préfet du département de birkelane, région de kaffrine : amadou lamine guisse
préfet du département de rufisque, région de dakar : monsieur al hassan sall,
préfet du département de malem hodar, région de kaffrine : ousmane kane
HAmady bocoum Dir IFAN
Bocar ly DG SAPCO
Anonyme
En Septembre, 2015 (15:34 PM)Wild Powder
En Septembre, 2015 (15:49 PM)Anonyme
En Septembre, 2015 (16:05 PM)Anonymeivorian
En Septembre, 2015 (16:41 PM)Africain est trop bete.
Au lieu chercher comment developer nos pays on nous parle toujours de MEKA{MECK}
Mon cul de meck.
Ivorian/uk/London
Anonyme
En Septembre, 2015 (17:55 PM)Anonyme Baby 78
En Septembre, 2015 (22:09 PM)cest un probleme crucial auquel les gens et hautes autorités sénégalaises doivent réfléchir.
les questions que je me pose sont comment peut on aller a la mecque avec des gris gris?
a tellle la foi en Dieu? se rendait elle a la mecque pour accomplir le pelerinage?
Anonyme
En Septembre, 2015 (07:46 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (10:25 AM)Anonyme
En Septembre, 2015 (17:45 PM)Participer à la Discussion