Dakar, 13 mai (APS) - L’auteur-compositeur sénégalais Baaba Maal a été nommé, avec d’autres artistes, ambassadeur du Programme dénommé ‘’Huit buts pour l’Afrique à la Coupe du monde’’ lancé par les Nations unies pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement.
En plus de Baaba Maal, l’équipe de l’Afrique compte d’autres artistes tels que la Béninoise Angélique Kidjo, la Sud-Africaine Yvonne Chaka Chaka, précise un communiqué transmis jeudi à l’APS.
En préparation au match en marge de la finale de la Coupe du monde à Johannesburg, Baaba Maal et ses coéquipiers ont produit un single sur les huit OMD en Afrique, indique le texte.
Les Objectifs du millénaire pour le développement concernent la réduction de la pauvreté de moitié en Afrique d’ici 2015.
La même source ajoute que le chanteur sénégalais a lancé ses activités mercredi soir au stade Léopold Sédar Senghor où il a pris part à un concert sur la paix, la tolérance et l’entente.
Cette nomination (comme ambassadeur) a été notifiée à Baaba Maal alors qu’il effectuait une tournée de promotion (1-er avril-9 mai) au Mexique, au Canada et aux Etats-Unis.
Cette tournée va se poursuivre dans trois semaines en Australie et en Europe avec le Daande Leñol, annonce le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion