Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

En visite officielle à Dakar Abdou Diouf ovationné à l’aéroport LSS

Single Post
En visite officielle à Dakar Abdou Diouf ovationné à l’aéroport LSS
C’est aux alentours de 21 heures que l’avion transportant le prédécesseur de Wade, s’est immobilisé avant-hier, sur le tarmac de l’aéroport international de Dakar. Abdou Diouf a été ovationné par des passants et quelques nostalgiques. Il a déjeuné hier avec le Président Wade. Les deux hommes se sont exprimé sur la situation internationale. Pour sa tournée régionale, l’ancien président de la République du Sénégal a choisi comme première étape le Sénégal qu’il a dirigé pendant 19 ans (1981-2000). A sa descente d’avion avant-hier, le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), en compagnie de son épouse et de son staff, a eu droit au tapis rouge avec la garde présidentielle.

Accueilli par une forte délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, le prédécesseur de Wade est passé par le salon présidentiel. Outre les membres du gouvernement, des responsables socialistes étaient également à l’accueil. Parmi eux, le Premier secrétaire du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, l’ancien Premier ministre Habib Thiam accompagné de son épouse, l’ancien président de l’Assemblée nationale Cheikh Abdou Khadre Cissokho, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Jacques Baudin accompagné de son épouse, le secrétaire général du Mouvement des élèves et étudiants socialistes, le député socialiste Khalifa Sall, Mor Faye, entre autres responsables.

Dans cette ambiance de retrouvailles, de chaudes poignées de mains et des accolades se multipliaient à tout bout de champ, avec des encouragements par-ci, des félicitations par-là. Des passants, voyageurs et autres riverains de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, applaudissaient à tout rompre l’ancien Président du Sénégal. Devant cet attroupement spontané, le prédécesseur de Wade s’est empressé de s’engouffrer dans sa voiture. Si l’on en croit certains de ses proches, « Abdou Diouf ne voulait pas gêner son successeur Wade qui devait, quelques minutes plus tard, arriver de Tombouctou ».

Hier mardi, le Président Wade a eu un tête-à-tête avec son prédécesseur autour d’un déjeuner. Les deux hommes ont fait un large tour d’horizon des questions intéressant la Francophonie, notamment les réformes de l’institution. Cette tournée régionale devra conduire le secrétaire général de l’Oif au Cap-Vert, en Guinée-Bissau et en République populaire de Guinée. Son retour à Dakar est prévu dans les tout prochains jours. Le Président Diouf est attendu à Saint-Louis pour, dit-on, « un pèlerinage ».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email