Alors que les migrants du bidonville de Calais sont en ce moment répartis un peu partout en France, un village italien se barricade pour empêcher l'arrivée de douze migrantes.
L'Italie, qui a vu arriver près de 155 000 personnes sur ses côtes cette année, doit loger les milliers de nouveaux arrivants de ces derniers jours, alors que son réseau d'accueil est en surchauffe.
Le préfet de Ferrara, entre Venise et Bologne dans le nord de l'Italie, a donc été informé de l'arrivée imminente d'un nouveau contingent dans sa province qui héberge déjà 800 migrants. Il a donc réquisitionné un hôtel dans le village de Gorino, 700 habitants, l'une des seules de la province à n'héberger aucun migrant. Mais des dizaines d'habitants ont alors érigé des barricades de palettes sur les trois routes menant à la commune et sont restés toute la nuit et une partie de la journée ce mardi pour empêcher l'arrivée du bus transportant les douze premières femmes, originaires du Nigéria, de Guinée et de Côte d'Ivoire.
Le préfet a finalement renoncé à la réquisition et réparti les femmes dans des communes voisines. «J'imagine ce qu'elles ont dû ressentir. Quelle tristesse», a-t-il lancé.
2 Commentaires
Papaceddo
En Octobre, 2016 (18:10 PM)Anonyme
En Octobre, 2016 (20:15 PM)Participer à la Discussion