Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

Libye: Plus 80 migrants dont plusieurs sénégalais secourus après 3 jours en mer

Single Post
Libye: Plus 80 migrants dont plusieurs sénégalais secourus après 3 jours en mer

Près de 80 migrants, pour la plupart d’origine sénégalaise ont été sauvés mercredi par les secours libyens alors qu’ils pensaient être arrivés en Italie.

Les secours Libyens ont annoncé avoir sauvé plus de 80 migrants sur une plage de Tripoli qui avaient passé trois jours en mer. Cinq autres corps ont été récupérés.

Les migrants, étaient à bord d’une embarcation qui a finalement échoué à proximité de la plage Hay al-Andalous, un quartier résidentiel à Tripoli alors qu'ils pensaient être déjà arrivés en Italie.

Parmi les personnes secourues figurent plusieurs sénégalais, deux femmes et un enfant qui étaient en état de choc.

L'année 2016 a été la plus meurtrière d'après les Nations-Unies, qui estiment que 4 663 migrants ont perdu la vie depuis janvier en tentant de traverser la Méditerranée.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (18:44 PM)
    Voilà le résultat quand on fait des enfants par dizaine sous prétexte que l'islam le permet sans éducation. Le résultat est sous vos yeux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (19:01 PM)
    quant l’Afrique seras totalement indépendante ce le manque volonté politique de nos états qui pousse nos jeunes espoir de demain à migré a mon avis il faut mettre des conditions favorable aux jeunes en luttant cotre l"exode rurale pour ce se faire créer des activités génératrices de revenus dans chaque village du pays seule alternative pour freiner l'immigration clandestine
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (20:39 PM)
    Vous avez raison la vie ne peux pa continuer toujours paré il temps de arrêter l immigration clandestine de toute façon ce fini Europe salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Apolitique.com

    En Janvier, 2017 (21:55 PM)
    Vous avez tous raison vos commentaires touchent un point du probleme c'est tres difficil pour un jeune et en particulier un homme deseperé en age de fonder un foyer de voir qu il na pas d'avenir dans son pays a cause des conditions trés dur que vous avez cité..

    mai que font les chefs d etat AFRICAIN on direz que la situation les arrange bien voir les jeunes partir ne pas faire d'effort pour developper le pole-emploi chez les jeunes (moins de demandeurs d'emploi)..a attendre les bras croisés ou de developper des conventions avec les européens pour rapatrier ces jeunes sans TROUVER DE SOLUTIONS ALTERNATIVE pour retenir la jeunesse dans le continent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:43 AM)
    Qu'est ce que l'Islam a fait dans tout ça? Quand des jeunes décident de quitter leur pays et par tous les moyens pour trouver du boulot toi tu parles de l'Islam !!! ragalal Yallah waay té nga ham Yallah mo mom diné am té dinako sammal bopam.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:14 AM)
    les plaies du Sénégal qu'il faut d'urgence panser et guérir, avant de penser à mettre sur pied des institutions inutiles, à augmenter le nombre des députés, encore moins à l'émergence chimérique. Depuis hier, ces nombreux jeunes Sénégalais sont montrés en boucle à travers les télévisions étrangères, sauvés d'un naufrage en Libye parce qu'ils tentaient de fuir la pauvreté de notre pays. Messieurs les politiques ressaisissez vous et occupez vous des préoccupations du peuple guir yalla pitié pour " un Sénégal de tous et pour tous" j'ai cité. " sunugaal:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (23:01 PM)
    les asiatiqes sont pires que les européens . ils ne font que appauvrir les pauvres braves travailleurs senegalais .l'état doit revoir le SMIG . le plus nul des travailleurs merite au moins un salaire de 75 000 f cfa par mois pour survivre et je dis bien survivre ( 45 000f pour son repas et 30 000f pour son loyer mensuel sans compter son transport ses factures de courant ,eau,telephone et couverture sanitaire et cotisations. c'est du pur esclave moderne .75 000 f ne suffit même pas pour nourrir un esclave d'aujourdhui . il est vraiement temps que l'etat change le SMIG surtout pour ceux qui sont dans les entreprises des asiatiques (nars libainais, syriens, marocains,et chinois )
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email