Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Immigration

MODE - Collection Evolution : Ndiaga Diaw décoche sa flèche

Single Post
MODE - Collection Evolution : Ndiaga Diaw décoche sa flèche

Promouvoir un jeune créateur sénégalais. C’est l’objectif du défilé de mode qui s’est tenu vendredi dernier dans le jardin de la résidence du directeur de la Coopération du Grand Duché de Luxembourg.

«Fitt» ou «Flèche». C’est la marque de prêt-à-porter créée par un Sénégalais, jeune styliste qui veut se positionner sur le marché de la mode africaine, avec des vêtements accessibles à tous. Et c’est comme pour mieux faire connaître son entreprise que ce couturier du nom de Ndiga Diaw a organisé, vendredi dernier, dans les jardins du directeur de la Coopération de Luxembourg à Dakar, un riche plateau de défilé de mode. Une soirée qui a mis en valeur la richesse du stylisme sénégalais et permis une fois de plus aux Dakarois présents à la manifestation de se rendre à l’évidence que la collection «Evolution» de Ndiaga Diaw, porteur de la griffe Fitt, n’est fait que de vêtements d’une véritable touche africaine. Puisque ces linges, plutôt exotiques, n’ont rien à envier aux grandes marques européennes, et s’imposent par leur empreinte typiquement africaine.

C’est la scène, aménagée pour la circonstance à l’air libre, sous le vent du soir et sous la musique des vagues de la mer, qui l’a démontré. Une dizaine de mannequins se sont succédé sur le podium, offrant aux spectateurs, des tenues dames et hommes confectionnées à partir de la laine, du lin, du kaki et du Jeans. Ces modèles, preuve que l’entreprise Fitt apporte sa touche à la mode africaine, laissent voir avec insistance le style de ce couturier qui s’inspire de la tradition, pour faire dans la modernité. Un véritable mariage qui trouve sa particularité dans la griffe Fitt (flèche), imprimée en rouge sur chaque vêtement de la collection. Et cette originalité a pour objectif de «donner aux Sénégalais une marque made in Sénégal, aux normes internationales tout en satisfaisant le public, même le plus exigeant», à en croire le styliste.

La deuxième partie de cette soirée de gala n’a pas manqué également de confirmer les potentialités de ce créateur africain. La game de vêtements présentée sur le podium par la vingtaine de mannequins n’a laissé personne indifférent. L’imagination fertile et la capacité d’invention de ce styliste, lauréat du concours Sira Vision 2006, organisée annuellement par Collé Ardo Sow, a été une fois de plus mise en valeur, face à un par terre d’hommes et de femmes de goût.

Des salopettes au mini-jupes, en passant par les panta-jupes et les robes droites griffées Fitt, Ndiaga Diaw s’est imposé par son art, avouant, d’une manière ou d’une autre par ces œuvres, l’héritage de l’influence du génie créateur de sa mère, elle-même coutière.

Ce styliste ayant bénéficié en octobre 2005 du programme Gérer mieux votre entreprise (Germe), du Bureau international du travail (Bit), a bien peaufiné son projet d’entreprise de création et de confection de vêtement Prêt-à-porter. C’est en tout cas la conviction de Mouhamed Ould Sidi, le directeur du Bit et de Marc Franck, le directeur de la Coopération du Grand Duché de Luxembourg, qui ont successivement exprimé toute leur satisfaction à l’adresse de Ndiaga Diaw, qu’ils continueront de soutenir.

Pour la styliste Collé Sow Ardo, venue rehausser de sa présence cette manifestation, Ndiaga diaw n’est plus un jeune styliste. En témoigne la grandeur de ses œuvres et le langage expressif des couleurs qu’il utilise dans la confection de ses tenues. «Le Blanc, le jaune, le gris sale, le Kaki et le noir s’entremêlent donnant une certaine élégance aux mannequins», fait-elle remarquer sur un ton convaincu.

Ndiaga Diaw, 28 ans, avoue avoir fait ses premières armes dans la confection en dessinant des modèles et en les faisant réaliser par des tailleurs. Suite à cette présentation de la collection «Evolution», un point de vente des produits Fitt est ouvert dans la boutique Toguna, aux Almadies, sur la route du Méridien, en face du Lodge.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email