Dakar, 29 juin (APS) - Le duo de rappeurs du Daara-J Family, Ndongo D et Faada Freddy, milite pour que la musique servie par le rap soit ‘’beaucoup plus travaillée’’ et assure que de ce point de vue, le prochain album qu’il compte mettre sur le marché en juillet ‘’va bouleverser le hip-hop sénégalais’’.
La sortie de cet album sera précédée de la mise sur pied d’un signe intitulé ‘’+Wa thièl sa griffe+, qui s’adresse aux usurpateurs d’identité’’, ont indiqué les deux rappeurs dans un entretien paru dans l’édition de lundi du quotidien privé Walfadjri.
‘’Cet album va bouleverser le hip-hop sénégalais car il y a une maturité musicale au niveau des arrangements. C’est un challenge qu’on lance au mouvement rap pour que la musique soit beaucoup plus travaillée’’, a expliqué Ndongo D.
L’album, qui comportera une dizaine de titres, va réserver ‘’beaucoup de surprises’’, ont-ils assuré. ‘’Le flambeau que le Sénégal nous a confié, on continuera à bien le brandir et le représenter dans le monde. Pour nous, c’est une mission qu’il faut accomplir’’, a dit Faada Freddy.
‘’Nous allons sortir deux albums : un national et un autre international. D’ici à 2010, nous allons mettre sur le marché beaucoup de morceaux qui parleront des réalités du Sénégal et du monde’’, a encore déclaré Ndongo D.
‘’A Daara-J Family, ce qui nous engage, c’est la musique’’, a indiqué Ndongo D, qui, comme son compère Faada Freddy, refuse d’évoquer la séparation avec Aladji Man. Les trois rappeurs avaient formé le légendaire groupe Daara J, avant que les deux premiers n’entament ensemble une carrière différente avec le Daara-J Family.
‘’Comme on a l’habitude de le dire, le linge sale se lave toujours en famille. Le plus important pour nous, en ce moment, c’est le prochain album que l’on va sortir’’, a poursuivi Ndongo D. N’empêche, Aladji Man, ‘’nous le considérons comme un frère et lui vouons tout le respect qui sied’’, précise Faada Freddy.
0 Commentaires
Participer à la Discussion