Dakar a vraiment vibré samedi dernier. Plusieurs soirées étaient au rendez-vous. Entre la soirée de Youssou Ndour au Méridien, celle de Pape Diouf au Madison, écourtée par un début d’incendie et l’anniversaire de Viviane Ndour au Yengoulène où Bouba a taquiné le micro, les mélomanes avaient l’embarras du choix. Mais l’émotion était au rendez-vous au Méridien, quand Mbaye Dièye s’est adressé aux «ennemis» de You en ces termes : «Ceey koula laal…»
La soirée «Elite» organisée samedi dernier au Méridien Président a été une occasion pour Mbaye Dièye Faye de prendre la défense de son ami et frère Youssou Ndour. Cela dans un contexte où le roi du Mbalax fait l’objet de harcèlement de la part des autorités étatiques depuis la sortie de son single : «Leep mo leundeum.» Fidèle à sa réputation de maître de la parole, Mbaye comme l’appelle affectueusement You, s’est emparé du micro pour mettre en garde les «ennemis» de You en ces termes : «Cey Koula laal !» (Gare à celui qui te touche !). «Koula laal lalaké. Koula guiss bidew béthiek» (Celui qui te touche verra les étoiles en plein jour). Et le public d’entonner en chœur : «Nagnoko diokh télébi» (qu’on lui donne la télé, la télé, la télé), entendait-on dans le public qui, visiblement, avait adhéré à la cause et au combat de You. Face à cet élan de sympathie et de solidarité, le lead vocal du Super Etoile a remercié ses amis et tous les gens qui n’ont cessé de lui apporter leur soutien depuis le début de sa carrière. Après cette parenthèse, You a gavé le public d’un spectacle digne de ce nom. Les fans en redemandaient. Mais il a l’habitude de le dire : «Lou nekh doudoy, déniok dogg beu bennene yoon» (Excès de biens faits ne nuit pas…). Joint au téléphone, Dj Prince, le Manager de Mbaye Dièye, a indiqué que You et Mbaye Dièye sont de grands amis. Et que cela ne le surprend pas que Mbaye puisse apporter son soutien de cette façon.
Yengoulène : Pluie de millions sur Viviane
Pendant ce temps, le Yengoulène faisait le plein avec Viviane Ndour qui fêtait son anniversaire. Viviane, habillée d’une superbe robe de soirée, a gavé le public d’une très belle prestation. Après avoir assuré, les invités de la patronne du Djolof Band se sont succédé au micro. Et des millions sont tombés en guise de cadeau : Salam Diallo a donné 1 million, Demba Dia 3 millions, des fans Mauritaniens ont donné un Bmw dernier modèle, une copine de Viviane vivant en Italie a donné 1 million. Etaient de la partie Doudou Ndola Mbengue, Philipe Montéro, Dj Overdose, Black Star, entre autres. Devant tant d’affection, la patronne du Djolof Band était visiblement aux anges. Des informations que son manager Djidjack Diouf a confirmées au bout du fil.
0 Commentaires
Participer à la Discussion