La session ordinaire du conseil municipal de la ville de Dakar ouverte jeudi va être consacrée à la mutualisation des actions et au démarrage des investissements annoncés dans la gestion de 2014 dont le pavage des rues, a indiqué le maire, Khalifa Ababacar Sall.
''Cette session ordinaire du conseil municipal va être consacrée à la mutualisation. Il s’agit de prendre, au niveau de la ville, les délibérations concordantes pour qu’un certain nombres d’actions et d’investissements puissent démarrer’’, a dit M. Sall, à l’ouverture de la session.
Selon le maire de Dakar, ''les premiers investissements concernent les gazons synthétiques et le pavage des rues''.
‘’Les autres points concernent l’acquisition de terrain pour l’hôpital des Parcelles Assainies dont les travaux doivent démarrer bientôt et le stade des HLM Patte d’Oie dont la reconstruction était bloquée parce qu’un privé qui avait une bordure a accepté de nous vendre cette portion’’, a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les virements de crédits et d’autorisations spéciales pour finaliser le processus du pavage, Khalifa Ababacar Sall a indiqué que la ville est régie par une structure dont le contrat va s’achever en 2016. Selon lui, le terrain ainsi que le matériel doit revenir à la Ville.
Abordant la question des taxes, Khalifa Ababacar Sall a affirmé que la commune de Dakar est en réflexion avec les autorités du gouvernement pour permettre aux collectivités locales de la région du Cap-Vert de bénéficier de ces taxes.
‘’Dans le cadre du financement de l’Acte 3, des pistes sont actuellement explorées et certaines vont tuer les collectivités locales de la région du Cap-Vert. Si les communes perdent les taxes sur l’électricité consommée, l’eau, le stationnement, elles risquent de ne plus fonctionner’’, a-t-il averti.
‘’Nous nous sommes organisés pour sensibiliser le gouvernement pour qu’il comprenne que l’Acte 3 doit viser à renforcer les collectivités locales et non les affaiblir’’, a-t-il ajouté, soulignant que le problème ne concerne que Dakar.
15 Commentaires
Jbus
En Mai, 2015 (05:54 AM)Soukholi
En Mai, 2015 (07:05 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (07:29 AM)Mooo
En Mai, 2015 (08:15 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (08:41 AM)Voila le genre d'attitude qui me fonde à croire que Macky est de mauvaise foi.
L'Acte 3 a été mis sur pied à une vitesse incroyable, pourquoi ne font-ils pas de même avec les autres réformes que Macky est sensé faire?
Ndoyemarame
En Mai, 2015 (09:35 AM)Guvera
En Mai, 2015 (09:59 AM)Fdf
En Mai, 2015 (10:20 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (10:24 AM)Mooo
En Mai, 2015 (10:32 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (10:39 AM)Anonyme
En Mai, 2015 (11:04 AM)Samsam Suiya
En Mai, 2015 (12:24 PM)c'est meme une erreur que khalifa sall attende d'etre le candidat du ps. le ps traine des casseroles qui pourraient etre des batons sur les roues de la machine khalifa sall.
khalifa sall doit simplement creer son parti sans attendre, et maintenant et travailler dur en allant a la rencontre des senegalais comme le font actuellement balde, macky, idrissa seck. une fois qu'il a son parti, il peut facilement reprendre le ps. en ce moment, khalifa sall et karim sont les seuls a pouvoir battre macky.
le ps a lui seul, meme avec khalifa sall comme candidat, risque de se casser les dents, surtout vue comment ils travaillent. khalifa sall avec son nouveau parti deviendra tres vite le plus puissant. les gens seront plus prompts a le rejoindre dans son nouveau parti que s'il se presente avec le ps.
Piccol
En Mai, 2015 (13:41 PM)il nous amène des benevols de la municipalité a ne rien faire des pavage sans tête ni queue
il faut dire que le PS ne sont des travailleurs se sont eux qui ont foutu ce pays en l'air pendant 40ans ; j'ai pas foi en eux
Anonyme
En Mai, 2015 (15:25 PM)Participer à la Discussion