La baguette de pain est introuvable ce matin dans les boutiques et boulangeries de la capitale sénégalaise depuis deux jours. Grève des boulangers oblige. A défaut de trouver le pain, les populations se rabattent sur les beignets et le « fondé », une bouille de mil, et le « tapa lapa », du pain local ou encore des biscuits. Pas d’issue pour l’instant dans le bras de fer qui oppose l’Etat aux boulangers, qui peinent à s’accorder sur le prix de la farine qui a connu une hausse. Laquelle hausse risque d’être ressentie par les consommateurs. En attendant, retour au « fondé » et aux beignets. « Faute de grive, on mange des merles », raille Libération quotidien, ce mardi.
2 Commentaires
Cordon Bleu....
En Février, 2013 (11:23 AM)Kakatar*1
En Février, 2013 (18:35 PM)LAISSEZ CES BOULANGERS NULLS ALLER EN GRÈVE JUSQU'ÀU 31.DÉCEMBRE 2013!
LES GENS VONT MANGER LE FONDÉ ET LE LAKH ET SE PORTERONT MIEUX.
J'AI APPLAUDI QUAND LA PRESSE A PUBLIÉ LES PHOTOS DE TANTE MARÉME FAYE SERVANT DU LAKH À NOTRE PRÉSI POUR QU'IL PUISSE BIEN SUIVRE LES AUDIANCES ET DIRIGER LES AFFAIRES DE L'ÉTAT.
DEPUIS QUE LES FRANÇAIS ONT INTRODUIT LES BAGUETTES À BASE DE FARINE DE BLÉ AU SÉNÉGAL, CES BOULANGERS NE CONNAISSENT ET NE FONT QUE CETTE SORTE LÀ.
PAUVRES SÉNÉGALAIS. IL NOUS FAUT DES PAINS À BASE DE CÉRÉALES LOCALES CONSERVABLES PENDANT PLUSIEURS SEMAINES VOIR DES MOIS.
RIEN QU'EN ALLEMAGNE IL Y A PLUS DE 300 SORTES DE PAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE PRENDS LES JOURNALISTES À TEMOINS. ALLEZ Y : OUVREZ GOOGLE.FR ET TAPEZ SORTES DE PAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VOUS VERREZ QUE NOS BOULANGERS SONT NULLS ET NOUS TROMPENT DEPUIS DES DÉCENNIES.
Participer à la Discussion