Guylaine Collober, 53 ans, accusée du meurtre de son compagnon Jean-François Poinard, dont le corps a été retrouvé dans le congélateur de son salon en août 2010 à Lyon, a été condamnée aujourd’hui à dix ans de réclusion par la cour d’assises du Rhône.
L'avocat général, Christian Roussel, avait requis douze ans de réclusion criminelle à l'encontre de Guylaine Collober, décrite comme une femme « jalouse et dominatrice » et un « tyran domestique qui se transforme en meurtrière ». « Vous n'êtes pas une victime des hommes, vous êtes un bourreau. On est dans un cadre de violences habituelles et de privation de soins », a ainsi affirmé devant la cour l'avocat général, expliquant que des témoins avaient vu la victime avec des signes de maltraitances régulières. Mais les jurés ont été plus cléments et l’ont condamné à 10 ans de prison ferme.
C’est en 2008, deux ans avant la macabre découverte, qu’une violente dispute éclate entre Guylaine et Jean-François, qui entretiennent depuis quelques années déjà une relation compliquée. Le couple s’assène une nouvelle fois de violents coups. L’un sera fatal à Jean-François Poignard. Victime d’un coup de poing à la poitrine, le septuagénaire décède d’une déficience cardiaque. Guylaine Collober décide alors de ne rien dire. Le lendemain du drame, elle achète un congélateur qu’elle place dans son salon. Elle y met alors le corps de l’ex-restaurateur lyonnais jusqu’à ce qu'il soit découvert par la police, deux ans plus tard, grâce aux révélations de la fille de Guylaine Collober.
5 Commentaires
Kheud
En Avril, 2012 (23:28 PM)Ahahahahaha
En Avril, 2012 (23:44 PM)Guylaine Collober
En Avril, 2012 (23:47 PM)Flopaty
En Avril, 2012 (10:23 AM)Lawson
En Avril, 2012 (12:53 PM)la peine n est pas dissuasive il faut rehabiliter la peine de mort et vous verrez le taux de meurtre baissera !
Participer à la Discussion