En Serbie, une compagnie de transport a créé la polémique en revendant des tickets de bus de couleurs différentes en fonction des hommes et des femmes.
A Cacak, en Serbie, la compagnie Autoprevoz Cacak, propriété de la compagnie israélienne Kavim Public Transportation Ltd, a introduit différentes couleurs de tickets pour servir les hommes et les femmes. C'est la radio B92 qui a révélé cette initiative de la compagnie, qui souhaite mettre fin "aux abus très courants".
En effet, une technique très simple consistait à donner à son conjoint un ticket utilisé le matin. Désormais, "chacun aura son billet en accord avec son sexe et il ne sera plus possible que l'épouse utilise son ticket le matin avant de le passer au mari pour qu'il s'en serve l'après-midi", a expliqué un responsable de la compagnie, Aleksandar Petronijevic.
Seulement, les associations féministes ne voient pas ça de cette façon. "Il s'agit d'une interprétation pervertie de l'égalité des sexes. Délivrer des tickets différents aux femmes et aux hommes représente un apartheid sexuel", a déclaré Stasa Zajevi, membre de l'ONG "les femmes en noir". Aussi, elle estime que les hommes et les femmes pourront toujours échanger leurs tickets entre amis.
La compagnie s'est quant à elle défendue en expliquant : "Nous ne voulions insulter personne, nous aurions peut-être pu faire les choses avec par exemple des tickets pour juniors et seniors".
7 Commentaires
Detectiv
En Mars, 2011 (04:00 AM)Morkhaly
En Mars, 2011 (04:04 AM)Clef Dor
En Mars, 2011 (08:04 AM)Mia
En Mars, 2011 (08:58 AM)Grrrr
En Mars, 2011 (09:44 AM)Meuz
En Mars, 2011 (10:24 AM)[email protected]
En Mars, 2011 (11:31 AM)Tu veras Ja mais un mec faire à manger au senegal
Je suis un Mec ave c des gros couilles
Participer à la Discussion