Google l'entreprise idéale ? La firme déclare payer à la famille, 50% du salaire de ses employés décédés 10 ans après leur mort.
Le groupe s'engage à verser 50% du salaire du défunt à son conjoint pendant 10 ans. Il est également prévu le versement de 1000 dollars par mois à ses enfants jusqu’à l’âge de 19 ans ou 23 ans s’ils étudient à plein temps. Pour le moment cet avantage ne concerne que les 34?000 employés américains de l'entreprise.
Aucune ancienneté n’est associée à cette aide. Pourquoi une telle générosité ? «Il y a bien sûr des études qui montrent que les prestations telles que celles que nous offrons poussent les employés à rester et semblent améliorer leurs performances, explique Laszlo Bock, le directeur des ressources humaines du groupe dans le magazine Forbes. Mais nous ne faisons pas cela parce que c’est bon pour les affaires mais parce que c’est la chose juste à faire. Une des choses les plus rudes mais les plus sûres, c’est que la plupart d’entre nous seront confrontés un jour ou l’autre au décès de leur partenaire, continue le responsable de la firme. Et chaque fois que nous devons affronter cela en tant qu’entreprise, nous essayons de trouver un moyen pour aider le conjoint survivant du Googler qui est décédé.»
Google est connu pour l’incroyable qualité de vie qu'elle offre à ses employés : une cantine gratuite, des coiffeurs, des salles de gym high-tech etc. Un traitement qui n'empêche nullement l'entreprise de faire des bénéfices. Pour l'année 2011, Google a affiché un chiffre d'affaires de 37,9 milliards de dollars (en augmentation de 29,2 %) et son bénéfice net a atteint les 9,737 milliards de dollars, Reste maintenant à convaincre votre patron des méthodes Google...
4 Commentaires
P
En Août, 2012 (16:29 PM)Julio75
En Août, 2012 (19:00 PM)Jules
En Août, 2012 (21:45 PM)Birmanie : Des musulmans brûlés vifs pour avoir refusé le bouddhisme
Birmanie : Des musulmans brûlés vifs pour avoir refusé le bouddhisme
Où sont les musulmans???
Le Philosophe
En Août, 2012 (10:41 AM)Participer à la Discussion