Un Indien s’était rendu chez un ophtalmologiste pour une douleur persistante à l’œil. Sauf que la raison de cette gêne était la présence d’un ver de 13 centimètres qui était logé dans la cavité oculaire ! "Il frétillait sous la conjonctive", a rapporté le médecin, interrogé par l'AFP, et relayé par Le Point.
Selon la même source, ce patient souffrait depuis plus de deux semaines d’irritations et de rougeurs avant de se décider à aller consulter mercredi dernier. L’opération d’extraction du lombric a duré 15 minutes. Elle a débouché sur une petite ouverture de la conjonctive, qui fut suivie en direct par la femme du patient, horrifiée, histoire de rajouter de la dramaturgie à ce fait insolite. Et vu la nature de l’opération, il ne fallait pas avoir la main qui tremble. "Le ver n'arrêtait pas de bouger et de sauter, c'était effrayant", a déclaré le chirurgien.
Les douleurs ont ensuite disparu tout de suite après l’opération et l’horrible créature a été confiée à des biologistes pour analyse. Selon le médecin, le ver pourrait être entré par une coupure au pied du patient ou par de la nourriture crue ou mal cuite, avant de s’insérer dans la circulation sanguine et de se faufiler jusqu'à l’œil. A terme, il aurait pu causer de graves dommages neurologiques irréversibles.
Le patient "a été aussi profondément troublé et perturbé" par la découverte au microscope de ce ver qui avait élu domicile dans son œil a témoigné le médecin. On le croit sur parole…
7 Commentaires
Deug
En Juin, 2012 (23:12 PM)Tata
En Juin, 2012 (23:14 PM)Heureusement Que.....
En Juin, 2012 (23:35 PM)Dilane !
En Juin, 2012 (08:14 AM)Alexis
En Juin, 2012 (11:33 AM)Sidy
En Juin, 2012 (20:58 PM)Hghj
En Juillet, 2012 (12:04 PM)Participer à la Discussion