Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Insolite

Un village "de belles filles" cherche des "hommes célibataires"

Single Post
Un village "de belles filles" cherche des "hommes célibataires"

Attention, toutefois: il faut se plier aux règles féminines locales.Noiva do Cordeiro, dans le sud du Brésil, a une population essentiellement féminine. Les fils quittent généralement le village à la majorité et les seuls maris travaillent hors du village et reviennent le week-end. Les jeunes femmes du village sont de plus en plus frustrées par l'absence d'hommes, relate The Mirror. Elles ont décidé de lancer un appel aux volontaires célibataires, désireux de trouver une épouse. "Ici, les seuls hommes que nous, filles célibataires, rencontrons, sont soit déjà mariés, soit de la famille. 

Tout le monde ici est cousin. Je n'ai pas embrassé d'homme depuis longtemps", explique Nina Fernandes, 23 ans au journal britannique. "Nous rêvons de tomber amoureuses et de nous marier. Mais nous aimons vivre ici et ne souhaitons pas quitter la ville pour nous trouver un mari." Ce village rural, plutôt atypique, a été fondé par Maria Senhorina de Lima, excommuniée après avoir fui un mariage forcé. D'autres femmes, rejetées par la société, l'ont rejointe. C'est ainsi que le village Noiva do Cordeiro est né. 

Mais les célibataires intéressés sont mis en garde: ils doivent se plier aux règles du village dirigé par des femmes. "Faites ce que nous disons et vivez selon nos règles", ajoute Nelma. " Il y a beaucoup de choses que les femmes font mieux que les hommes. Notre ville est plus belle, plus organisée et beaucoup plus harmonieuse que si les hommes dirigeaient. Et il y a toujours du temps pour s'arrêter, colporter des ragots, essayer les vêtements des autres et se faire belles."



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email