Attention, toutefois: il faut se plier aux règles féminines locales.Noiva do Cordeiro, dans le sud du Brésil, a une population essentiellement féminine. Les fils quittent généralement le village à la majorité et les seuls maris travaillent hors du village et reviennent le week-end. Les jeunes femmes du village sont de plus en plus frustrées par l'absence d'hommes, relate The Mirror. Elles ont décidé de lancer un appel aux volontaires célibataires, désireux de trouver une épouse. "Ici, les seuls hommes que nous, filles célibataires, rencontrons, sont soit déjà mariés, soit de la famille.
Tout le monde ici est cousin. Je n'ai pas embrassé d'homme depuis longtemps", explique Nina Fernandes, 23 ans au journal britannique. "Nous rêvons de tomber amoureuses et de nous marier. Mais nous aimons vivre ici et ne souhaitons pas quitter la ville pour nous trouver un mari." Ce village rural, plutôt atypique, a été fondé par Maria Senhorina de Lima, excommuniée après avoir fui un mariage forcé. D'autres femmes, rejetées par la société, l'ont rejointe. C'est ainsi que le village Noiva do Cordeiro est né.
Mais les célibataires intéressés sont mis en garde: ils doivent se plier aux règles du village dirigé par des femmes. "Faites ce que nous disons et vivez selon nos règles", ajoute Nelma. " Il y a beaucoup de choses que les femmes font mieux que les hommes. Notre ville est plus belle, plus organisée et beaucoup plus harmonieuse que si les hommes dirigeaient. Et il y a toujours du temps pour s'arrêter, colporter des ragots, essayer les vêtements des autres et se faire belles."
12 Commentaires
Djoko
En Août, 2014 (13:49 PM)Gge
En Août, 2014 (13:49 PM)La au moins ce sera de l'emigration por une bonne cause!!!
Really Bruhs?????
En Août, 2014 (13:56 PM)Maanàme ay djiguene You bone rek gno soss deuk bobou. Yala dou djoume. Loui baakh meunoul djou dou di deuk bobou.
Wa salaam.
Mooo
En Août, 2014 (14:00 PM)C'est
En Août, 2014 (14:11 PM)Erection
En Août, 2014 (14:47 PM)Mais il faudra utiliser les armes conventionnelles et naturelles.
Karalma
En Août, 2014 (14:47 PM)Bibo60
En Août, 2014 (14:56 PM)Boy Bresil
En Août, 2014 (15:24 PM)Equerre
En Août, 2014 (18:23 PM)Meditez la dessus mes freres
Boy Pourtou
En Août, 2014 (08:02 AM)Lisez bien:"Ce village rural, plutôt atypique, a été fondé par Maria Senhorina de Lima, excommuniée après avoir fui un mariage forcé. D'autres femmes, rejetées par la société, l'ont rejointe. C'est ainsi que le village Noiva do Cordeiro est né. "
Maanàme ay djiguene You bone rek gno soss deuk bobou. Yala dou djoume. Loui baakh meunoul djou dou di deuk bobou!
C'est vrai et pi... ligueyou yaye moy aniou Dom.
Grammairien
En Août, 2014 (11:07 AM)Au Ghana il y avait aussi un village qui n'était au debut composé que de femmes accusées d'être sourcières(deumme) avant d'avoir été rejetées de leur village. Ce village aussi avait fini par devenir un village normal. De tels exemples sont nombreux et variés à travers le monde.
Participer à la Discussion