En Ukraine, une mère de 51 ans a été emprisonnée après avoir creusé un tunnel pour faire sortir son fils de prison. Ce dernier purge une peine de prison à vie pour meurtre.
La femme dont l’identité n’a pas été révélée avait élaboré un plan digne d'un film. Elle a d’abord loué une maison dans la ville de Zaporizja, au sud-est du pays, près de la prison. Elle ne quittait pas son habitation pendant la journée, mais durant la nuit, avec un scooter électrique silencieux, elle se rendait dans un champ près de la prison très surveillée pour aller creuser.
En trois semaines, elle avait déjà creusé près de dix mètres de tunnel avec de simples outils. Trois tonnes de terre auraient été transportées vers un garage éloigné, selon les autorités. Le tunnel faisait trois mètres de profondeur et s’approchait assez près des murs de la prison. Ce sont des officiers qui ont repéré cette tentative d’évasion.
Les policiers impressionnés
La mère du fils emprisonné a donc été arrêtée et incarcérée. Lors de son interrogatoire, elle a déclaré avoir creusé ce tunnel pour aider son fils à s’échapper. Lors d’une perquisition chez elle, des outils ont été confisqués.
Selon les médias locaux, les policiers ont été très impressionnés par son travail. La mère a également reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion