Vendredi 01 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Accident de train en Espagne : le conducteur affirme avoir été victime d'une confusion

Single Post
Accident de train en Espagne : le conducteur affirme avoir été victime d'une confusion

Francisco José Garzón Amo, accusé d'homicides par imprudence après la mort de 79 personnes dans le déraillement de son train, s'est défendu pour la première fois devant le juge en charge de l'enquête.Francisco José Garzón Amo a parlé. Le conducteur du train qui a déraillé à l'approche de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne), causant la mort de 79 passagers, s'est expliqué pour la première fois devant la justice. Selon le journal local La Voz de Galicia daté du lundi 29 juillet, Garzón a expliqué avoir été distrait au moment d'aborder la courbe dangereuse, et avoir pensé qu'il se trouvait sur un autre tronçon de la voie.

 

Un freinage au dernier moment, en vain

Francisco José Garzón Amo a été mis en examen pour homicides par imprudence quatre jours après l'accident. Plusieurs éléments laissent penser qu'il circulait à la vitesse de 190 km/h, au lieu des 80 km/h autorisés sur le virage nommé "A Grandeira". 

 

Le cheminot de 52 ans, expérimenté, avait jusqu'ici refusé de s'exprimer devant les policiers. Il a finalement esquissé une ligne de défense devant le juge en charge de l'enquête. Selon La Voz de Galicia, il aurait assumé la responsabilité du drame, estimant qu'aucune défaillance technique n'était en cause. Garzón aurait expliqué avoir réalisé trop tard son erreur, et effectué un freinage au dernier moment. En vain.

 

Un deuxième conducteur se trouvait dans le train au moment de l'accident, mais comme simple passager : selon la télévision espagnole ABC, il devait prendre le relais de Garzón plus loin, et ne se trouvait pas dans la cabine du conducteur. Francisco José Garzón Amo risque jusqu'à quatre ans de prison et six ans d'interdiction d'exercer son métier.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Bomb

    En Juillet, 2013 (00:58 AM)
    4 ans de prison seulement ???? Je sais qu il n a pas fait expres de tuer les gens et qu il voulait juste jouer avec le feu , mais quand meme 4 ans de prison ce n est absolument rien
  2. Auteur

    Nattouyallah

    En Juillet, 2013 (04:30 AM)
    il faut le laisser libre
    {comment_ads}
    Auteur

    Liguèye

    En Juillet, 2013 (05:17 AM)
    Si c'était au Sénégal, on ne chercherait pas de responsable!



    Et le conducteur du train prétendrait avoir été atteint mystiquement...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tony

    En Juillet, 2013 (08:46 AM)
    moi je dis le contraire.un train qui roule à plus de 180 à l'heure doit être équipé de système freinage automatique; y a bien une défaillance pour moi jusqu’à la preuve du contraire.

    depuis klk jrs on assiste à des séries d'accidents à travers le monde c est blizzard.y a l’erreur humaine mais aussi des défaillances techniques .
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email