George Zimmerman, le vigile qui a abattu l'adolescent noir a été appréhendé par la justice américaine. Il est poursuivi pour meurtre sans préméditation.
Le procureur spécial Angela Corey a annoncé mercredi soir sa décision de poursuivre pour meurtre sans préméditation George Zimmerman, un vigile volontaire de 28 ans qui a abattu, le 26 février, l'adolescent noir Trayvon Martin, désarmé. Invoquant la légitime défense, Zimmerman avait été laissé en liberté par la police. Il a été placé en détention préventive dans la soirée de mercredi.
La nouvelle est une victoire pour la famille Martin, qui se bat depuis des semaines pour demander l'arrestation de Zimmerman et son inculpation. Elle devrait aussi calmer les esprits d'une communauté noire qui n'a cessé de réclamer «justice pour Trayvon», y voyant un test crucial pour un système judiciaire et policier qu'elle accuse de parti pris racial. Signe de la tension électrique qui règne à Sanford, plusieurs coups de feu ont été tirés sur un véhicule de police vide, posté devant le lotissement Retraite des Deux Lacs, où s'est joué le drame.
«Zimmerman n'est pas raciste»
L'annonce sensationnelle de la prochaine arrestation de Zimmerman intervient alors que ce dernier semble donner des signes de panique. Caché depuis des semaines, il s'est adressé pour la première fois lundi à l'opinion publique sur un site Internet, therealgeorgezimmerman.com, destiné à lever des fonds pour sa défense. Mardi, il a téléphoné au procureur spécial, puis au présentateur vedette de la chaîne de télévision Fox News. Ces deux initiatives ont sans doute pesé dans la décision de ses deux conseils juridiques de ne plus représenter Zimmerman: non consultés par leur client, ils ont indiqué avoir «perdu le contact» avec lui. Et ont décrit un homme émotionnellement déstabilisé. «Il agit par lui-même», a dit son ex-conseil Craig Sonner, affirmant qu'à sa connaissance il n'était plus en Floride. «Zimmerman n'est pas raciste», a affirmé son autre avocat, Mark Uhrig, rappelant que cet Américano-Péruvien avait été le «mentor» de plusieurs enfants noirs. Uhrig, qui n'a jamais rencontré Zimmerman, mais lui a parlé quotidiennement au téléphone jusqu'à dimanche, a affirmé que celui-ci avait été tabassé par Trayvon Martin et était couvert par la légitime défense. Une théorie qui n'a visiblement pas convaincu le procureur spécial Angela Corey.
11 Commentaires
.
En Avril, 2012 (00:13 AM)Dc For Ever
En Avril, 2012 (00:21 AM)Dv lottery Esk c vrai
Bull!
En Avril, 2012 (00:43 AM)Anyway, il faut que niou kholat sene "stand your ground" law bi, ndakhte, souba, la meme chose peut arriver a nos enfants!!
Ate Khekh
En Avril, 2012 (01:57 AM)je pense qu on ne peut pas avoir pitie d une personne qui est(biologie+pscychologie)superieur a toi.
NIIT KOU GNOUL DAFA XEB TOUBAB MO NOU YOBOU FOU NOU TOLLOU NI.a reflechir
R.i.p Trayvon
En Avril, 2012 (02:43 AM)Reply_author
En Avril, 2023 (15:02 PM)Diop
En Avril, 2012 (05:57 AM)"Liban esclavagisme: une Ethiopienne se fait battre par son maitre libanais"
War
En Avril, 2012 (11:46 AM)Alors a bon entendeur salut.
Toujours etre vigilant et denoncer dans le net.
cela sauvera des millions de noir innocents.
plus de secret.
Thiessois
En Avril, 2012 (17:05 PM)Lolotte
En Avril, 2012 (20:19 PM)Reush
En Avril, 2012 (14:04 PM)leures yeux multicolores
Citoyen Lamda
En Avril, 2012 (18:23 PM)Participer à la Discussion