Samedi 05 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Antisémitisme : il faudra désormais reconnaître le « droit de l’État d’Israël à exister » pour obtenir la nationalité allemande

Single Post
Antisémitisme : il faudra désormais reconnaître le « droit de l’État d’Israël à exister » pour obtenir la nationalité allemande
Pour accéder au précieux passeport allemand, les candidats devront aussi reconnaître la responsabilité de l’Allemagne dans la Shoah. Avoir été condamné pour un acte antisémite ou raciste bloque par ailleurs d’emblée l’accès à la nationalité allemande.


Confrontée à une montée des actes antisémites, Berlin remanie ses règles d’accès à la naturalisation. Depuis jeudi et l’entrée en vigueur de la réforme sur l’obtention de la nationalité, les candidats à la citoyenneté sont désormais confrontés lors de leur examen d’accès à des questions intégrant « les thèmes de l’antisémitisme, du droit de l’État d’Israël à exister et de la vie juive en Allemagne », comme l’indique un texte du ministère de l’Intérieur allemand relayé par CNN.

Cette nouvelle loi prévoit également des questions « à propos de la responsabilité historique particulière de l’Allemagne dans le régime injuste du national-socialisme et ses conséquences, en particulier pour la protection de la vie juive ». Dans ce test visant à débusquer les postulants antisémites, on retrouve notamment : comment s’appelle le lieu de culte des juifs ? Quand l’État d’Israël a-t-il été fondé ? En quoi l’Allemagne a-t-elle une responsabilité particulière envers Israël ?

Pour accéder au précieux passeport allemand, les candidats devront ainsi reconnaître la responsabilité de l’Allemagne dans la Shoah et le meurtre de six millions de Juifs, ce qui implique la reconnaissance du droit d’Israël à exister. Le ministère de l’Intérieur prône ainsi « le rejet de toute forme d’antisémitisme, le refus de tout oubli, dissimulation ou minimisation du génocide nazi des juifs et des juives d’Europe, la reconnaissance de la relation particulière et étroite de la République fédérale d’Allemagne avec l’État d’Israël, en particulier que la sécurité et le droit à l’existence d’Israël font partie de la raison d’État allemande. »

Assouplissement de l’accès à la nationalité

Avoir été condamné pour un acte antisémite ou raciste bloque ainsi d’emblée l’accès au précieux passeport rouge bardé d’un aigle fédéral, l’un des documents d’identité les plus puissants au monde. Pour certains délits, les agents des services de naturalisation doivent ainsi désormais se renseigner auprès du Procureur général afin de savoir si un quelconque motif antisémite a été détecté.

Comme en France, l’antisémitisme revient en force en Allemagne, alimenté par l’hostilité à l’offensive israélienne à Gaza en réaction à l’attaque du groupe islamiste Hamas contre Israël le 7 octobre. Les actes antisémites ont ainsi augmenté de 80 % en 2023, selon un rapport publié mardi par l’Association fédérale des centres de recherche et d’information sur l’antisémitisme.


En règle générale, la réforme de l’accès à la nationalité en Allemagne - vivement critiquée par les partis d’opposition - va surtout assouplir les conditions d’obtention de la citoyenneté. Une des mesures phares prévoit ainsi de permettre aux candidats de ne plus renoncer à leur précédente nationalité grâce à l’obtention de la double nationalité. Les délais d’obtention sont par ailleurs réduits de 8 à 5 ans, et peuvent même encore être accélérés en cas de preuve d’une intégration particulièrement réussie.


7 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2024 (11:46 AM)
    Les sioniste ont vraiment pris l'occident en otage.

    Hitler avait bien vue concernant ces juifs, ce vrais pestes pour l'humanité.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (12:07 PM)
      Il suffit de demander la nationalité française au lieu d'allemande et même pour aller en Allemagne c'est libre sans besoin de titre de séjour ou quoi que ce soit.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (13:16 PM)
      Les Allemands ont été les seuls à massacrer des juifs pourtant. Ils en ont tué des millions.
      Ils sont les seuls responsables !
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Curieux Pardon X Gammée

      En Juin, 2024 (13:56 PM)
      Ça sent l'extrême droite version nazie repentie. Commencez d'abord à reconnaître l'État palestinien Mr Scholz.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:11 PM)
      Et concernant les noirs ?
      Pour rappel, votre Hitler and co NE faisait pas prisonnier les soldats des colonies, sans aucune valeur à leurs yeux, les fusillaient directement.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Pères Ngoné

    En Juin, 2024 (12:11 PM)
    Il faut aussi reconnaître que c'est en Europe qu'on a massacré millions de juifs sous la direction des nazis allemands
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:12 PM)
    Mesure discriminatoire et inefficace.



    1- Cette mesure ne pourra pas être appliquée aux allemands de souche, car on ne peut en faire des apatrides.



    2- Il suffit aux naturalisés de signer le papier et de continuer à nier l'existence de l'état d'Israël.



    Ce qu'il faut c'est réconcilier les peuples et non pas les diviser ou les contraindre à accepter ce qu'ils ne veulent pas accepter.



    Enfin, pour être équitable, il faudra également exiger la reconnaissance de l'état de la Palestine pour avoir la nationalité Allemande.



    A méditer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Colonialiste

    En Juin, 2024 (12:37 PM)
    Un Etat NAZI qui soutient ses victimes à commetre un Génocide sur de pauvres innocents pour y fonder un Etat Juif,comme voulu par les Pères fondateurs maléfiques du Sioniosme ,comme Théodor Herzl.

    Des monstres ,abjectes,sauvages ,sadiques , cyniques et extrêmement iniques ,pires que tout sur cette terre.

    Mais tous ces gosses palestiniens martyrisés et déshumanisés depuis tant d années,vont former des mouvements plus puissants que le HAMAS pour exterminer ces vermines sionistes et leurs soutiens occidentaux,récupérer les terres de leurs ancêtres volées et spoliées.

    Honte aux colons,ces humanoides immoraux , sans foi ni loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ignorant

    En Juin, 2024 (12:57 PM)
    Le tout premier genocide au monde fut commis par les Allemands en Afrique en Namibie en 1901 quand ils ont systématiquement déporté en plein désert les peuples Hereros et Namas, empoisonnant les puits et massacrant tout ceux qui s’opposaient à eux, s’emparant ainsi de leurs territoires , pourquoi n’en parlent-ils pas. Parce que c’est l’Afrique toujours leur deux poids deux mesures et aujourd’hui encore ces mêmes ne veulent pas entendre parler de réparation .
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (14:33 PM)
    Merci Hitler pour la solution finale
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:37 PM)
    Je peux même ajouter Vive Netanyahou pour en rajouter une couche.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email