Elle n’a pas donné de nouvelles depuis que la police l’a vue prendre un taxi devant un hôtel mercredi matin, a précisé M. Lutschinger au téléphone. "Je suis vraiment très inquiet."
Waris Dirie a accédé à la célébrité internationale en posant pour des publicité de Chanel et en jouant dans un film de James Bond avant de commencer à militer contre les mutilations génitales des femmes en 1996. Elle a raconté le traumatisme de sa propre excision dans le livre "Fleur du désert".
Elle devait prendre la parole cette semaine au cours de deux conférences sur les droits de la femme organisées par l’Union européenne à Bruxelles, et notamment jeudi, en présence de la secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice. Des responsables européens se sont inquiétés et ont pris contact avec la police, sans résultat.
D’après Walter Lutschinger, Waris Dirie s’était fâchée mercredi parce qu’un chauffeur de taxi s’était trompé d’hôtel. La police avait été appelée et avait tenté avec l’ex-mannequin de retrouver dans quel établissement elle avait réservé, ce qu’elle semblait avoir oublié. Lors d’un arrêt dans un hôtel, tandis que le personnel et la police vérifiaient les registres, la jeune femme serait sortie en disant qu’elle allait acheter des cigarettes et aurait pris un taxi.
Fin janvier, à Paris, une ex-top model d’origine guinéenne, Katoucha, 47 ans, avait disparu en rentrant à la péniche dans laquelle elle vivait. Son corps, qui ne portait pas de trace de violence, a été retrouvé dans la Seine. Egérie du couturier Yves Saint Laurent dans les années 80, Katoucha s’était fait connaître du grand public par ses actions caritatives, et notamment son combat contre l’excision, qu’elle avait elle-même subie étant enfant.
3 Commentaires
Alinom Di Attihom
En Mars, 2013 (18:23 PM)Enracinement
En Mars, 2013 (21:31 PM)Auxjoolas
En Mars, 2013 (06:19 AM)Participer à la Discussion