Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Assata Shakur marraine de Tupac parmi les 25 terroristes les plus recherchés par le FBI

Single Post
Assata Shakur marraine de Tupac parmi les 25 terroristes les plus recherchés par le FBI

Joanne Chesimard, connue sous le nom d'Assata Shakur, est accusée d'avoir tué un policier il y a plus de 40 ans.

La police fédérale américaine a annoncé jeudi avoir ajouté la première femme à sa liste des 25 "terroristes les plus recherchés", l'Américaine Joanne Chesimard, accusée d'avoir tué un policier il y a plus de 40 ans et soupçonnée de s'être réfugiée à Cuba.
 

Joanne Chesimard, connue sous le nom d'Assata Shakur, appartenait à l'Armée de libération des Noirs, une organisation américaine d'extrême gauche qui s'est engagée dans les années 1970 dans la lutte armée pour la cause des Noirs.
Marraine du rappeur Tupac Shakur

Marraine du rappeur Tupac Shakur, tué par balle en 1996 à Las Vegas, elle est accusée d'avoir tué un policier dans le New Jersey (nord-est), lors d'une fusillade, le 2 mai 1973, avec deux complices. Après avoir fui, Joanne Chesimard est arrêtée et accusée en 1977 d'assassinat. Condamnée à la perpétuité, elle parvient à s'enfuir de nouveau de la prison deux années après.

La militante a été repérée à Cuba en 1984, où elle serait toujours, affirme le FBI.
Deux millions de dollars

Joanne Chesimard "est la seconde ressortissante américaine à être intégrée à cette liste" des 25 personnes les plus recherchées par le FBI, qui promet une récompense d'un million de dollars pour leur localisation. Le New Jersey promet lui aussi un million de dollars de récompense.

Un nombre indéterminé d'Américains recherchés par les autorités ont trouvé refuge dans l'île caribéenne, selon le FBI. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email