Au moins onze personnes ont été tuées dans des bombardements russes sur des quartiers résidentiels de Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine située à la frontière avec la Russie, a annoncé le gouverneur régional lundi, disant craindre des “dizaines de morts”.
“L’ennemi russe bombarde des quartiers résidentiels”, a écrit le gouverneur régional Oleg Sinegoubov sur les réseaux sociaux.
“A cause de ces bombardements toujours en cours, nous ne pouvons pas recourir aux services de secours (...) Actuellement, il y a 11 morts et des dizaines de blessés”, a-t-il ajouté.
Dimanche, M. Sinegoubov avait annoncé que la ville de 1,4 million d’habitants, située dans le nord-est, était sous le “contrôle total” des forces ukrainiennes, quelques heures après avoir annoncé une “percée” russe et des combats de rue.
“Des dizaines de civils meurent. Cela se produit pendant la journée lorsque les gens vont à la pharmacie, faire les courses, chercher de l’eau”, a affirmé le gouverneur, précisant que les quartiers visés n’abritaient pas de “positions des forces armées” ukrainiennes.
“Les militaires russes font tout leur possible” pour “assurer la sécurité des civils” en Ukraine, a affirmé lundi de son côté le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, lors d’un point-presse quotidien.
“Nous observons de nombreuses tentatives par des groupes nationalistes ukrainiens visant à utiliser la population civile comme bouclier humain”, a-t-il assuré. “Cela est inacceptable (...) c’est criminel.”
3 Commentaires
Où sont les morts civils ?
Ils ont oublié de Photoshoper la photo.
Bande de racistes nazis.
Participer à la Discussion