Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

BANGLADESH : HENA, 14 ANS, TUÉE POUR AVOIR ÉTÉ VIOLÉE

Single Post
BANGLADESH : HENA, 14 ANS, TUÉE POUR AVOIR ÉTÉ VIOLÉE

Hena Akhter, 14 ans, a été condamnée à recevoir 101 coups de fouet en place publique pour avoir eu une relation sexuelle avec un homme marié. Mais 70 auront suffi pour qu’elle s’écroule. Emmenée à l’hôpital, elle a succombé à ses blessures une semaine plus tard. Selon des journalistes de CNN, le rapport d’autopsie ne faisait aucune mention de traces de coups et laissait planer le doute sur une possible tentative de suicide…

Tout a commencé lorsqu’une nuit, cette jeune Bengladaise résidant dans le village de Shariatpur s’est levée pour aller aux toilettes. C’est le moment qu’a choisi son cousin, trois fois son âge, pour l’attraper et la violer. Surpris par la femme de celui-ci, Hena est rouée de coups. Un imam du village lance alors une fatwa contre elle : 101 coups de fouet ne seront pas de trop pour la punir « d’avoir couché » avec un homme marié. Quant à son cousin, il est lui aussi condamné à recevoir 201 coups de fouet pour adultère. Mais il parvient étrangement à s’échapper alors que son châtiment vient seulement de commencer.

Son cousin la harcelait

Les parents de Hena demandent alors à ce que le corps de leur fille soit exhumé et qu’une nouvelle autopsie ait lieu pour prouver qu’elle est bien morte des suites de la fatwa. Une sentence d’autant plus injuste que le père d’Hena s’était déjà plaint à plusieurs reprises aux chefs du village du harcèlement quotidien que pratiquait le cousin d’Hena sur sa fille. Celui-ci avait même été condamné à verser une amende à la famille d’Hena pour la dédommager. Des éléments qui tendent bien à prouver qu’Hena a bel et bien été victime d’un viol.

La charia hors la loi

La loi bangladaise n’autorise plus l’application de la charia. Cependant, la loi islamique continue d’être appliquée dans les villages où la pauvreté et l’absence d’éducation sont légion. Lundi dernier, les médecins qui ont pratiqué l’autopsie de la jeune Hena ont été mis en examen pour avoir rédigé un faux rapport d’autopsie dans le but de cacher les causes réelles de la mort de la jeune fille. Le corps d’Hena a également été exhumé et une nouvelle autopsie a révélé que l’adolescente avait succombé à une hémorragie interne. Le cousin d’Hena a lui aussi été arrêté par la police.

« Tout ce que je demande, c’est que justice soit faite », a confié le père d’Hena, Darbesh Khan à CNN. « Elle était innocente », ajoute sa femme, Aklima. Tous deux craignent aujourd’hui des représailles pour avoir dénoncé la fatwa de l’imam du village.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email