![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a3bde086df617ac63791454a9894caa4.jpg)
Michelle Obama prise à son propre "jeu". Depuis plus d'une semaine, la First lady est en première ligne du mouvement #bringbackourgirls, cri de ralliement international sur les réseaux sociaux pour les lycéennes otages de Boko Haram au Nigeria. Un investissement personnel louable mais qui s'est retourné contre elle et son président de mari. Certains internautes ont en effet détourné le hashtag pour lancer une campagne anti-drone prônée par l'administration Obama aux quatre coins du monde.
Ironie de l'histoire
"Votre mari a tué davantage de musulmanes que Boko Haram ne pourra jamais le faire", a ainsi posté le twitto Zaid Benjamin. Une missive ponctuée d'un #WeCantBringBackOurDead, un hashtag qui grignote du terrain sur le réseau social depuis plusieurs jours. Avec, à chaque fois, une photo d'un internaute tenant entre ses mains un écriteau pour implorer la Maison Blanche de cesser ses attaques de drones dans des pays tel que le Pakistan, le Yémen ou la Somalie.
Selon le Bureau of Investigative Journalism, une organisation non gouvernementale consacrée à la production d'articles d'investigation, les drones auraient tué environ 2.400 personnes depuis cinq ans. Des engins capables du pire... comme du meilleur. Ironie de l'histoire, l'armée américaine utilise en effet depuis quelques jours des drones de surveillance pour aider aux recherches des quelque 200 lycéennes enlevées il y a un mois par le groupe islamiste.
19 Commentaires
Reprobation
En Mai, 2014 (15:09 PM)Boko Haram
En Mai, 2014 (15:18 PM)Manipulation
En Mai, 2014 (15:30 PM)Airborne
En Mai, 2014 (15:41 PM)Etudiangoul!
En Mai, 2014 (16:11 PM)YOU know that, it is extremely clear that the fortunes and greatness of the USA have largely been built up, thanks to the "blood, tears and sweat" of the African Slaves who were transported to the New World through the "Gates of No Return".
I ask how could human beings do this to one another? and how could anyone survive it.
Khalilou
En Mai, 2014 (16:31 PM)Viva
En Mai, 2014 (16:43 PM)Nouvel Ordre Mondial
En Mai, 2014 (17:16 PM)Mooo
En Mai, 2014 (17:46 PM)Aloum
En Mai, 2014 (17:54 PM)Pourquoi? En quoi ces messages arabes nous interessent?
Amza
En Mai, 2014 (18:48 PM)Qu'elle S'occupe De Ses Oignon
En Mai, 2014 (19:12 PM)Diaw
En Mai, 2014 (19:49 PM)Lawson
En Mai, 2014 (20:56 PM)je suis content de voir des gens clairvoyants comme toi mon frère , s'il y'avait bcp des comme toi en afrique , y'a longtemps qu'on serait réellement indépendant et souverain ! Malheureusement la plupart des africains se font manipuler par ces puissances impérialistes qui ne cherchent qu'à envahir à nouveau notre continent pour piller nos ressources et peut être même nous réduire à l'esclavage comme ils l'ont fait avec nos ancêtres , car cette vie me semble être un éternel recommencement ! Pour ce faire ces impérialistes utilisent les médiamensonges et des mercenaires tels que al qaida et boko haram qui créent le désordre afin qu'ils interviennent prétextant être de bonne foi ! L e plus dur c'est de voir mes frères africains et sénégalais croire les yeux fermés à ces médias !
Zil
En Mai, 2014 (22:46 PM)Sssrrres
En Mai, 2014 (11:45 AM)True Muslim
En Mai, 2014 (13:11 PM)Vivafrica
En Mai, 2014 (13:31 PM)Pendant des années j'ai décortiqué les ouvrages des voyageurs, géographes et autres historiens arabo-musulmans en Afrique depuis le VIIe Siècle. Aucune compassion (ni même description historique des milliers de caravanes de la déportation) pour les millions d'esclaves africains enlevés et déportés loin de chez eux ; plutôt le SILENCE HISTORIQUE doublé de mépris. Mais cela relève de l'histoire. Mais du côté de lOccident n'allons surtout point imaginer que le tableau est plus lumineux...
Ce qu'on observe aujourd'hui en Afrique c'est que les Africains sont incapables de se pencher librement et globalement sur leur histoire pour y faire la part des choses. J'ai déjà dit ici et je le répète : nous roulons tous soit pour l'Occident (et ses « valeurs ») soit pour l'Orient et « son » islam. De ce fait nous NOUS PORTONS ET TRANSPOSONS directement chez nous leurs contradictions et « haines » réciproques en tant que peuples "culturellement aliénés" mais surtout dominés dans leurs « têtes » d’abord.
Vivafrica
En Mai, 2014 (13:38 PM)Quand l'Afrique trouvera-t-elle sa propre voie ??? L'essentiel de nos intérêts ne peuvent être défendus par les tenants de religions aux pratiques moyenâgeuses (Boko Haram et tous les Salafistes), ni par le capitalisme cynique, ravageur de nos écosystèmes, pilleur de nos richesses, et massacreurs de nos hommes les plus libres....
Je dis respect pour la vie et la nature en Afrique et partout ailleurs. Voici les deux premières valeurs africaines, mais qui semblent être perdues de vue par l'humanité entière !!!!
VIVE L'IDOLÂTRIE DE L'ARGENT AU DETRIMENT DU RESPECT DE LA VIE ET DE LA NATURE..............
Participer à la Discussion