Selon une étude menée par le syndicat australien Transport Workers Union (TWU), 65% des membres d'un équipage d'une compagnie aérienne australienne ont été victimes un jour ou l'autre de harcèlement sexuel. Dans quatre cas sur cinq, ce harcèlement provient d'un autre membre de l'équipage et dans trois cas sur cinq d'un passager.
Selon cette enquête menée auprès de plus de 400 membres d'équipage, un personne sur cinq rapporte plus de 10 incidents à caractère sexuel. Ces incidents comportent des attouchements, des commentaires graveleux, de l'exhibitionnisme ou encore des commentaires dégradants. A peine trois victimes de harcèlement sur 10 ont signalé l'incident. "Ces résultats sont tristes et choquants.
Cela montre que les compagnies aériennes ne prennent pas le problème au sérieux et qu'elles n'aident pas leurs travailleurs quand ils sont confrontés à du harcèlement. Il est clair qu'il existe une sorte de culture au sein des compagnies qui au mieux ignore le problème et au pire protège les perpétrateurs", explique Michael Kaine, secrétaire général du TWU. Environ 80% des hôtesses/stewards estiment que leur compagnie ne fait pas suffisamment d'efforts pour prévenir le harcèlement sexuel au travail.
2 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2018 (16:36 PM)Il y a des fantômes et des revenants dans le personnel
Anonyme
En Octobre, 2018 (22:44 PM)Participer à la Discussion