Rassemblement national et Reconquête ! ont fustigé la présence de drag-queens et d’Aya Nakamura.
JO DE PARIS - Une grande fête internationale pour certains, un « saccage » pour les autres. Les autres, ce sont les représentants de l’extrême droite française qui se sont plaints de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris ce vendredi 26 juillet.
Le spectacle préparé pendant deux ans par Thomas Jolly a mis en avant des drag-queens, des trouples, et même Aya Nakamura. De quoi faire hurler le Rassemblement national ou Reconquête !, qui l’ont fait savoir sur X comme vous pouvez le voir ci-dessous.
« Quelle honte ! Aya Nakamura y a pas moyen ! L’ouverture des Jeux Olympiques est un saccage pour la culture française », a ainsi écrit le porte-parole du RN Julien Odoul. L’extrême droite s’était déjà outrée de la présence de la star française il y a plusieurs mois, quand la rumeur d’une performance de sa part avait été évoquée. Le groupuscule d’extrême droite Les Natifs s’était notamment affiché avec une banderole : « Y’a pas moyen Aya. Ici c’est Paris, pas le marché de Bamako. »
« Propagande wokiste grossière »
Finalement, l’artiste francophone la plus écoutée à l’international était bien présente et a même fait un sacré pied de nez aux attaques racistes. Elle est arrivée depuis l’Académie française, puis a interprété un medley de ses tubes ainsi qu’une des plus célèbres chansons de la légende Charles Aznavour, For me Formidable. Le tout, en duo avec la Garde républicaine.
Ex-membre de Reconquête, Marion Maréchal a également peu apprécié le spectacle. « Difficile d’apprécier les rares tableaux réussis entre les Marie-Antoinette décapitées, le trouple qui s’embrasse, des drag-queens, l’humiliation de la Garde républicaine obligée de danser sur du Aya Nakamura, la laideur générale des costumes et des chorégraphies », a-t-elle jugé. Et d’ajouter : « On cherche désespérément la célébration des valeurs du sport et de la beauté de la France au milieu d’une propagande woke aussi grossière. »
Du côté des députées Edwige Diaz et Laure Lavalette, c’est la reproduction de la Cène avec des drag-queens et l’arrivée surprise de Philippe Katerine (presque) nu qui a choqué. « Mais quelle image de la France renvoie-t-on au monde ? », s’interroge la première, quand la seconde se demande si c’était « vraiment nécessaire ».
L’effroi de ces personnalités politiques n’a pas échappé à la secrétaire nationale des Verts Marine Tondelier, qui a lu « tous les tweets de l’extrême droite en PLS sur cette cérémonie d’ouverture ». Pour elle pas de doute, cela veut dire que la fête « est très réussie ».
8 Commentaires
Reply_author
En Juillet, 2024 (07:55 AM)Armand
En Juillet, 2024 (03:35 AM)Reply_author
En Juillet, 2024 (12:42 PM)Xeme
En Juillet, 2024 (09:25 AM)Voilà ce qui vaut tout l'investissement de leur pion, Macron, pour l'acceptation du satanisme, avec leur même stratégie de toujours: "si vous voulez ceci, il faut accepter celà".
- Pour la première fois de l'histoire, un transsexuel est porteur de la flamme olympique. Rappelez-vous vous que c'était les légendes du sport qui étaient porteuses.
- Le fameux QR Code de leurs rêves, pour l'acceptation duquel ils avaient inventé le covid19, réussissant 17 millions de morts (l'ex ministre de la santé de Londres vient de présenter ses excuses, ceux de Madrid seront en procès), ce QR Code, ils ont réussi à le rendre obligatoire dans certaines zones de Paris. Un pas vers un humain qui va vénérer Satan de force ou voir toute sa vie bloquée.
- Le président inhumain de sanguinaire d'Israël a été honoré à ces JO au plein milieu du génocide des palestiniens, alors que tout est bloqué contre Poutine pour n'avoir pas accepter le génocide des russes d'Ukraine par le pion Zelensky.
Ce sont les JO de l'acceptation par des humains de l'inacceptable inhumanité. Sans en avoir aucunement conscience, les humains viennent de voir les satanistes avancer d'un pas vers l'universalisation et l'obligation de leur religion. Ils sont dans un djihad que leurs médias réussissent encore à cacher à la majorité des humains
Reply_author
En Juillet, 2024 (09:50 AM)Israhell
En Juillet, 2024 (10:17 AM)Quand je vois des sénégalais mettre en statut ces JO avec des likes je me dis qu’il y a encore du boulot dans ce pays !
Tout croyant saint d’esprit devrait a minima boycotter ces JO
Reply_author
En Juillet, 2024 (13:20 PM)Nit Kou Nioul
En Juillet, 2024 (10:18 AM)Participer à la Discussion