L'ancien ministre de l'Intérieur UMP Claude Guéant a été placé vendredi en garde à vue par la police judiciaire dans une affaire de vente présumée de tableaux, a-t-on appris de source judiciaire.
L'ex-secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy est entendu depuis 6h45, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du site internet de L'Express.
Les enquêteurs s'interrogent sur l'origine d'une somme de plus de 500.000 euros versée sur son compte.
Claude Guéant avait justifié cette somme par la vente de deux tableaux du peintre hollandais Andries van Eertvelt à un avocat.
Mais les enquêteurs se demandent si le cabinet d'avocat ne serait pas une simple boîte à lettres dans la transaction et si cette vente de tableaux ne cache pas des mouvements de fonds suspects.
(Gérard Bon, édité par Jean-Baptiste Vey)
4 Commentaires
@gueant
En Mars, 2015 (13:58 PM)Roy Dou Nourou Aak Piir
En Mars, 2015 (14:31 PM)Car avant l'alternoce 2000 certains de ses alternoceurs comme:
Farba Senghor
Macky Sall
Fada
Balde madike
Ousmane ngom
Aucun d'eux n'avait le prix du billet Dakar Casablanca Avec Royal Air Maroc. ( madike un peu peut etre. Pouvais aller en vacance au Maroc Mais les autres se debrouillaient Avec leur probleme de loyer )
Alors Claude gueant est inquiete pour ce qui represente de l'argent de poche chez nos alternoceurs voleurs publiques. - Qui eux sont libres comme le vent
Et continuent de nous gouverner
Tchey. Democraciyii. Nombreux naniou lool
Wayeh. Outtenaniou torop
Jolof daniouy tappalleh reek gouvernantyii aak politichienne yi
Wéwère
En Mars, 2015 (14:56 PM)Anticonstitutionnellememt
En Mars, 2015 (19:34 PM)Participer à la Discussion