
Christine Lagarde est arrivée mercredi matin à la Cour de justice de la République (CJR) pour une confrontation avec Stéphane Richard dans l'affaire de l'arbitrage controversé en faveur de Bernard Tapie.La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), qui a accepté l'arbitrage dans le litige opposant l'homme d'affaires Bernard Tapie au Crédit lyonnais lorsqu'elle était ministre de l'Economie, a été placée fin mai sous le statut de témoin assisté par la CJR.
Stéphane Richard, le PDG d'Orange qui était son directeur de cabinet à l'Economie, a été pour sa part mis en examen pour escroquerie en bande organisée, de même que Bernard Tapie et trois autres personnes dans l'enquête sur l'arbitrage qui a octroyé 403 millions d'euros à l'homme d'affaires en 2008.
Selon Le Monde, paru en juin dernier, Christine Largarde aurait accusé devant les juges Stéphane Richard d'avoir utilisé sa signature sur un document rédigé en son absence.Le PDG d'Orange a de son côté déclaré que sa ministre de tutelle avait été "en permanence informée de toutes les évolutions de ce dossier".
(Gérard Bon, édité par Sophie Louet)
0 Commentaires
Participer à la Discussion