Alors que les rumeurs autour de la mort de Kim Jong-un se font de plus en plus insistantes, on vous propose de découvrir Kim Yo-jong, sa petite sœur qui devrait probablement lui succéder.
Depuis quelques jours, des rumeurs circulent autour du possible décès de Kim Jong-un, dictateur de la Corée du Nord. Mais si ces rumeurs se révèlent exactes, qui lui succédera à la tête de la plus secrète dictature du monde ? Les informations sur la vie privée de Kim Jong-un sont très maigres. Selon toutes vraisemblances, il serait père de trois enfants, âgés de 3 à 10 ans. Ces derniers sont donc trop jeunes pour lui succéder, pour le moment.
Cette tâche pourrait donc revenir à Kim Yo-jong, la petite sœur de l'actuel dictateur. Femme la plus puissante de Corée du Nord, elle est devenue, en février 2018, le premier membre de la famille régnante nord-coréenne à fouler le sol de l'ennemi, la Corée du Sud, depuis la fin de la guerre de Corée, en 1953. C'était à l'occasion des Jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang. Comme ses frères, Kim Yo-jong a été envoyée en Suisse pour suivre sa scolarité. Chez nos voisins helvètes, la jeune femme, qui portait un pseudonyme, aurait notamment appris la danse classique.
Kim Yo-jong parle couramment l'anglais et le français
Âgée d'environ 34 ans et diplômée en informatique, Kim Yo-jong serait mariée à un officiel du régime avec qui elle aurait eu une fille, selon des informations sud-coréennes et japonaises. Nommée, en 2014, directrice adjointe du département de la propagande, elle a été inscrite sur liste noire par les États-Unis pour de multiples faits de violations des droits de l'homme. "Elle est une des rares personnes à pouvoir parler librement de tout avec le leader Kim. Elle a probablement une influence bien plus importante que les autres responsables nord-coréens pour ce qui concerne la prise de décision et la coordination politique avec le leader", expliquait à son sujet un spécialiste sud-coréen à nos confrères de 20 minutes, en 2018. Par ailleurs, Kim Yo-jong parle couramment l'anglais et le français. En décembre dernier, selon les informations d'un journal japonais, elle aurait été désignée comme successeur officiel de son frère s'il venait à disparaître.
0 Commentaires
Participer à la Discussion