Vendredi 07 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Cote d'ivoire : Le siège des Nations unies à Abidjan a essuyé des tirs dans la nuit (ONU)

Single Post
Cote d'ivoire : Le siège des Nations unies à Abidjan a essuyé des tirs dans la nuit (ONU)
Le siège de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire a essuyé des tirs de la part d`"hommes armés vêtus de tenues militaires" dans la nuit de vendredi à samedi à Abidjan, a annoncé l`Onuci.

"Une patrouille de l`Onuci qui effectuait ses tâches habituelles à Abidjan a été suivie par un groupe de six hommes armés vêtus de tenues militaires et voyageant dans un véhicule civil", indique la mission dans un communiqué.

"A l`arrivée devant le siège de l`Onuci, les occupants du véhicule civil ont tiré en direction de la patrouille alors qu`elle entrait dans les locaux de la mission", ajoute le texte.

"Les assaillants ont poursuivi leurs tirs tout au long du mur d`enceinte du siège, obligeant la sentinelle à riposter", poursuit l`Onuci sans plus de précision.

L`opération onusienne, qui compte quelque 10.000 Casques bleus, "réitère son appel au calme et à la sérénité et invite toutes les parties concernées à éviter le recours à la violence".

L`armée fidèle à Laurent Gbagbo, l`un des deux présidents proclamés du pays, a accusé vendredi l`Onuci d`appuyer militairement les forces soutenant son rival Alassane Ouattara. Abidjan a été jeudi le théâtre de violents affrontements entre les deux camps.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email