Un décret signé lundi en Argentine interdit la vente de billets d'avion commerciaux, pour les vols internationaux comme pour les vols intérieurs, jusqu'au 1er septembre. Le secteur aéronautique a vivement protesté contre cette mesure prise pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Pour lutter contre le coronavirus, l'Argentine a ordonné lundi 27 avril l'une des interdictions de voyage les plus strictes au monde. Alors que les frontières du pays ont été fermées le mois dernier, la vente de billets d'avion commerciaux est désormais impossible jusqu'au 1er septembre.
Le décret signé lundi par l'administration nationale de l'aviation civile concerne l'ensemble des vols internationaux au départ et à destination de l'Argentine, et l'ensemble des vols intérieurs.
Tollé
Cette annonce a provoqué un tollé du secteur aéronautique, qui a dénoncé les pressions supplémentaires auxquelles il devra faire face, dans un contexte de déclin de la demande provoqué par la crise sanitaire. Le pays traversait déjà une grave crise économique avant l'arrivée du virus.
Plusieurs pays d'Amérique du Sud, comme l'Équateur, le Pérou et la Colombie, ont eux aussi suspendu les vols commerciaux, mais sans imposer une interdiction aussi longue.
ON EN PARLE
Des Gendarmes Aux Alentours De Chez Farba Ngom à Agnam.. : Dr Niang Lâche Une Info Exclusive
Video
04 février, 2025
Blocage De L'aide Américaine: Elon Musk Réagit Sur X, Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye Et Cie Visés
Diplomatie
05 février, 2025
Ziguinchor : Avant De Faire Irruption Chez La Mère De Sonko, L'ingénieur En Génie Civil Entre Dans Un Bar Et...
Societe
04 février, 2025
Amadou Bâ Visé Par Le Procureur De La République : Son Parti Organise La Riposte
Justice
04 février, 2025
«je Regrette» : L'assaillant Du Domicile De La Mère De Sonko Présente Ses Excuses
Societe
04 février, 2025
En Larmes, La Fille De N Beye Révèle Les Vrais Motifs De L'expulsion Et Brandit Des Preuves...
Video
04 février, 2025
0 Commentaires
Participer à la Discussion