Le Brésil a dépassé ce jeudi le seuil des 200.000 morts du nouveau coronavirus, selon le dernier bulletin officiel du ministère de la Santé, avec un record de nouvelles contaminations (87.843).
Touché de plein fouet par une deuxième vague de contaminations, ce pays de 212 millions d'habitants compte au total 200.498 décès causés par le Covid-19, dont 1.524 enregistrés lors des dernières 24 heures, le deuxième chiffre le plus élevé depuis le début de la pandémie. Les courbes sont en pleine ascension ces dernières semaines et les spécialistes craignent une explosion de nouveaux cas en raison des rassemblements lors des fêtes de fin d'année.
Retard dans la vaccination
Dans les plus grandes villes du pays, comme Sao Paulo, Rio de Janeiro ou Belo Horizonte, le taux d'occupation des lits de soins intensifs est supérieur à 90%. À Manaus (nord), les cimetières sont à nouveau débordés, avec une augmentation de 80% des enterrements ces deux dernières semaines.
Et l'espoir de voir la situation s'améliorer en cette nouvelle année a été douchés par le retard inquiétant pris pour la vaccination, alors que de nombreux pays ont déjà commencé à immuniser leur population, y compris l'Argentine voisine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion