De nombreuses mairies françaises ont placé, mardi, un drapeau belge en berne aux côtés du drapeau de la République française. Les gestes de solidarité des Français à l'égard de leurs voisins belges se remarquent aussi par les nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. Mercredi, tous les drapeaux officiels en Allemagne seront mis en berne. Les mairies d'Arras, Rouen, Versailles, Bordeaux, Charleville-Mézières, Cannes, Nice, Toulouse ou encore Montpellier ont affiché des drapeaux belges en berne en signe de solidarité avec la Belgique touchée par deux attentats dans la capitale.
Mardi soir, la Tour Eiffel sera aussi illuminée aux couleurs de la Belgique. Un rassemblement en solidarité avec la Belgique est organisé mardi soir à Cannes devant le monument aux morts. A Lyon, le maire de la ville a demandé d'illuminer le Palais de justice aux couleurs de la Belgique. Le président français a demandé que les drapeaux soient mis en berne en France.
En Allemagne, le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière a décidé que tous les drapeaux officiels seront mis en berne mercredi en Allemagne. A Londres, le drapeau belge a été hissé, en berne, devant Downing Street. De l'autre côté de l'Atlantique, les mairies québécoises de Sherbrooke, Québec et Montréal notamment ont aussi mis leurs drapeaux en berne. Le Premier ministre du Québec a annoncé plus tard que tous les drapeaux de la province seront mis en berne en solidarité avec le peuple belge.
2 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2016 (17:03 PM)Avis
En Mars, 2016 (17:11 PM)Participer à la Discussion