![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/0d9f6f2fe39615e744488c18b77283e40a9e307d.jpg)
Les autorités ont enjoint les habitants de Sydney à quitter leur domicile en raison des dangereuses intempéries qui devraient se poursuivre jusqu'à mardi, a rapporté dimanche la chaîne de télévision australienne ABC.
Some images from #Menangle on the outskirts of Sydney this morning, flooding from the Nepean River which peaked at just over 16m in the early hours of Sunday morning. #floods #sydney pic.twitter.com/GjiqJpxOLR
— scanSydney (@scanSydney) July 3, 2022
La région est touchée par de fortes pluies. Plus de 200 millimètres de précipitations sont tombés par endroits, avec des pics allant jusqu'à 350 millimètres. Selon divers médias australiens, les alentours de Sydney ont déjà enregistré quatre fois plus de précipitations que la normale au cours du mois de juillet. Les services de secours de l'État de Nouvelle-Galles du Sud ont émis des ordres d'évacuation pour plusieurs zones de faible altitude au sud-ouest de Sydney. Des photos montrent que les routes sont déjà sous eau en certains endroits.
La ministre des Services d'urgence de Nouvelle-Galles du Sud, Steph Cooke, parle d'une situation de danger de mort. "Nous sommes désormais confrontés à des dangers sur plusieurs fronts : inondations soudaines, rivières qui sortent de leur lit et érosion côtière", a-t-elle déclaré. "Si vous savez que votre communauté locale est sujette aux inondations, soyez prêt à évacuer à tout moment.”
Les services d'urgence ont dû répondre à plus de 1.400 appels en 24 heures. Vingt-neuf opérations de sauvetage ont été menées. La région avait déjà été touchée par des inondations en mars. Les services météorologiques avertissent que l'eau pourrait atteindre des niveaux tout aussi élevés cette fois-ci.
A submerged road intersection at Chipping Norton. Nearby streets have been evacuated as the Georges River reaches moderate flooding #sydneyfloods pic.twitter.com/Xva86lnREA
— Gavin Coote (@GavinCoote) July 3, 2022
7 Commentaires
Forum
En Juillet, 2022 (11:31 AM)Au Sénégal, il suffit seulement de quelques mm de pluie pour voir des inondations partout, pour voir le bordel partout et tout le pays paralysé et c'est pour cela que les sénégalais se plaignent, alors que les inodations dont on parle ici concerne plus de 200 millimètres de précipitations tombés par endroits, avec des pics allant jusqu'à 350 millimètres. Que Dieu nous épargne de ces inondations !!!!!
Les sénagalais demandent seulement à ce que l'état travaille sérieusement à mettre en place un systéme de drainage des eaux vers la mer qui entoure Dakar et dans les régions aussi mais malheureusement tout l'argent est à chaque fois volé. Alors on ne critique pas pour rien !!!!
Reply_author
En Juillet, 2022 (13:08 PM)Boy Usa
En Juillet, 2022 (13:59 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (20:56 PM)Reply_author
En Juillet, 2022 (20:37 PM)Participer à la Discussion