![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/05963befe79d447393a33da511e61009.jpg)
Des passagers juifs ultra-orthodoxes d'un vol New York-Tel-Aviv refusant de prendre place à côté de femmes ont transformé le voyage en cauchemar pour le reste des passagers, a rapporté vendredi la presse israélienne.
Les passagers du vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York, qui se rendaient en Israël pour passer le Nouvel An juif ont atterri mercredi à l'aéroport Ben Gourion après "onze heures de cauchemar", a témoigné l'une des passagères citée par le site internet d'information israélien Ynet.
Avant le décollage, voyant qu'ils devaient s'asseoir à côté de femmes, plusieurs passagers ultra-orthodoxes ont demandé à leurs voisines de changer de place, allant même jusqu'à proposer de l'argent à celles qui étaient réfractaires à l'idée.
Sans arrangement possible, ces hommes strictement religieux, ont donc refusé de s'asseoir et sont restés debout dans l'allée centrale, causant un important retard, puisque le commandant de bord a refusé de décoller tant que les passagers ne seraient pas assis, rapporte Ynet.
"C'est totalement irrespectueux pour le public non-religieux de l'avion, quelle compagnie laisserait des passagers se comporter de la sorte ?", s'est interrogée Bar Natan, une autre passagère.
Finalement, les passagers ultra-orthodoxes ont accepté de s'asseoir à côté de femmes le temps du décollage, bondissant ensuite de leurs sièges pour prendre place dans l'allée centrale toute la durée du vol, prier à voix haute et empêchant de facto quiconque de passer.
"J'ai essayé d'aller aux toilettes mais c'était mission impossible", raconte Galit, l'une des passagères.
Selon Ynet, la compagnie aérienne El Al a promis d'étudier les circonstances de cet incident et de répondre à d'éventuelles plaintes.
Refusant tout contact physique avec des femmes, autres que leurs épouses, certains juifs ultra-orthodoxes multiplient régulièrement les esclandres dans des lieux publics en Israël, notamment dans les bus.
Les juifs d'Israël et de la diaspora célèbrent depuis mercredi et jusqu'à vendredi soir le Nouvel an juif marquant le passage à l'année 5775.
17 Commentaires
Junior Genève
En Septembre, 2014 (05:20 AM)C'est juste irrespectueux de traiter la femme de la sorte, ensuite c'est eux qui se prétendent être de bons croyants? Il n'y a aucun passage dans la thora ou il est fait mention qu'un homme ne puisse s'asseoir a côté d'une femme, c'est des gens qui ont un peu le côté des musulmans, excusez moi ces barbares, ces tyrans, de l'état islamique.
Suivez mon regard
Africain221
En Septembre, 2014 (05:25 AM)- Ou est mon cher ami et sa clique combattant des fameux barbus sur 2.0 en l' occurrence sur SENEWEB.
- La preuve flagrante de la manipulation en jouant sur les mots :
* Si c'est un musulman les "merdias" utiliseront : extrémiste, fanatique religieux, islamistes ou autres masturbation dialectique.
* Vu que ici ce sont des ninjas talmudiques les "merdias" utilisent un terme plus chic : Ultra-orthodoxe terme qui veut juste dire : fanatique religieux, intégristes religieux.
On ne vous entendra pas sur les intégristes talmudiques ayant une phobie génétique de l' ananas surtout chaud. Bon dimanche avec des palettes entières de quenelles en flux tendu.
Comme quoi il n' y pas que les barbus musulmans qui ne respectent pas la femme ou les trouvent impurs selon leurs intérêts, Yahveh le raciste, le sanguinaire, le voleur, le fourbe, l' injuste, est aussi MACHO. De plus en plus mieux, au dessus c'est le soleil.
Antaki
En Septembre, 2014 (06:11 AM)Kubilaï
En Septembre, 2014 (07:53 AM)L'extrémisme
En Septembre, 2014 (08:19 AM)Xeme
En Septembre, 2014 (08:31 AM)@xeme
En Septembre, 2014 (08:42 AM)Hqe
En Septembre, 2014 (10:57 AM)Kipitup
En Septembre, 2014 (11:07 AM)Niokhobaye Bi
En Septembre, 2014 (12:03 PM)Pepe
En Septembre, 2014 (14:37 PM)Et Ca Aussi
En Septembre, 2014 (15:08 PM)Shanatovah Israéél
En Septembre, 2014 (16:08 PM)Sésostris
En Septembre, 2014 (16:34 PM)Il est clair que ces juifs dans cette vidéo ne sont pas des extrémistes fanatiques ( ultra orthodoxes
Jericho
En Septembre, 2014 (19:33 PM)Alors que depuis 2000 ans un Messie vous a propose la libération de l'esclavage de la Lettre pour embrasser et vivre la libération par l'Esprit.
La Paix soit avec vous futurs répondeurs automatiques a l'insulte facile
Kawteeef
En Septembre, 2014 (19:50 PM)M24
En Septembre, 2014 (02:53 AM)Comme tu dis: ""il y a évidemment une bienveillance vis-à-vis de la drogue juive plus forte que vis-à-vis de la drogue musulmane""
Jean de la fontaine dit "la raison du plus fort est toujours la meilleure".
Le sage Africain dit:""quand le pauvre mange le margouillat,on dit :qu'il est gourmand.mais quand un riche mange le margouillat,on dit :mais non!!c'est un médicament,c'est pour se soigner.""
On imagine les 200 commentaires et plus,si c'étaient des "ultra-orthodoxes " musulmans!
On imagine les islamophobes déguisés en laïcs déversant des torrents de haine!!
On imagine les insultes sur Muhammad le rappeleur du culte de l'UN, la religion originelle et éternelle!!!!
On imagine les amalgames entre Islam et Arabes,les confusions ,les manipulations,les médias en boucle,les diabolisations,les calomnies,les mensonges...;
Tous les extrêmismes et les fanatismes doivent être combattus;
Une laïcité Sénégalaise (pas abstraite ni Française,ni intégriste,ni nihiliste) et un bon système d'éducation seront notre meilleur garant;Elle correspondrait parfaitement à notre histoire et nos us et coutumes.
Participer à la Discussion