Les corps d'un homme et d'une femme ont été découverts décapités dans le Helmand, province très conservatrice du sud afghan, vraisemblablement parce qu'ils vivaient une histoire d'amour sans être mariés, a annoncé mercredi la police locale.Les cadavres "décapités" des deux victimes, âgées d'une vingtaine d'années, ont été découverts mardi, abandonnés dans un cimetière près de Lashkargah, la capitale provinciale, a indiqué un responsable de la police du Helmand.
Selon le policier, ils avaient été enlevés la veille par une dizaine de personnes qui avaient fait irruption dans la maison du jeune homme. "L'enquête a montré qu'ils vivaient une histoire d'amour. Nous pensons que la famille et les proches de la jeune femme sont derrière les meurtres", a affirmé M. Hotak. L'homme voulait "épouser" la jeune femme, a-t-il précisé en citant le témoignage du frère de l'homme décapité, qui aurait lui-même été frappé.
Le porte-parole du gouvernement provincial, Omar Zwak, a de son côté indiqué qu'une "enquête" était en cours pour déterminer les circonstances précises du drame. En Afghanistan, pays très conservateur en matière de moeurs, la plupart des mariages sont arrangés et les relations extra-conjugales ou avant le mariage peuvent être source de conflits entre familles, qui dégénèrent parfois en bain de sang.
9 Commentaires
Ichh
En Octobre, 2013 (12:48 PM)Thiiiim
En Octobre, 2013 (13:48 PM)et leurs places,c'est ENFER....BANDES de SAUVAGES;
Eux,c'est juste des Musulmans Yéféérs...!
et leurs places,c'est ENFER....BANDES de SAUVAGES;
Sauvages..!
En Octobre, 2013 (14:01 PM)et mettent tout,sur le compte de L'ISLAM.
Ils veulent vivre au tempt des Grottes..!
C Triste
En Octobre, 2013 (14:01 PM)Gb
En Octobre, 2013 (14:11 PM)Qui ne connait pas l’Afghanistan, pays sans mœurs noyé jusqu’au nez en hypocrisie où des drogués incultes et hypocrites dénommés talibans violent des femmes tous les jours ?
Congolese
En Octobre, 2013 (14:36 PM)Ali
En Octobre, 2013 (15:48 PM)Nts--
En Octobre, 2013 (17:38 PM)Les auteurs doivent être sévèrement punis.
Les américains et la presse occidentale vont en profiter pour montrer que l'islam est la religion qui prône l'intolérance.
Ce message passe partout afin que les américains et les européens aient encore plus peur des arabes ou des musulmans.
Myke
En Octobre, 2013 (19:08 PM)Participer à la Discussion