MADRID - Des immigrés africains se sont heurtés pour la deuxième nuit consécutive à la police espagnole après la mort d'un ressortissant sénégalais qui tentait apparemment de s'interposer dans une bagarre liée à une affaire de drogue, a annoncé le ministère de l'Intérieur, lundi.
Quatre manifestants ont été interpellés et un garde civil a été blessé dans ces affrontements.
Ces immigrés africains, vivant pour la plupart dans un bidonville près de Roquetas del Mar, une ville côtière de la province d'Almeria sur la Méditerranée, ont jeté des pierres sur une ambulance qui répondait à un appel dimanche soir avant de s'en prendre aux policiers venus rétablir l'ordre.
Cette flambée de violence a éclaté aux premières heures dimanche après la mort par arme blanche d'un Sénégalais âgé de 28 ans. Des Africains en colère ont alors mis le feu à des maisons et des voitures.
Selon le ministre de l'Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba, ce Sénégalais essayait apparemment de s'interposer dans une bagarre concernant une affaire de drogue quand il a été poignardé.
S'exprimant sur une radio, M. Rubalcaba a qualifié cette affaire d'"incident isolé". "Je pense que tout sera apaisé ce soir, mais ce sera vraiment terminé quand nous saurons ce qui s'est passé et quand le meurtrier aura été arrêté", a-t-il souligné.
La police recherche un petit dealer considéré comme suspect dans ce meurtre, a précisé le ministère de l'Intérieur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion