Amateur d’armes à feu et de chasse, Donald Trump Jr. a posté dimanche sur Instagram une photo de lui un fusil d’assaut AR-15 à la main. Sur le chargeur de ce dernier, une représentation de Hillary Clinton derrière les barreaux. “Belle journée au champ de tir”, a légendé le fils aîné du président américain, fier de montrer les modifications apportées à son arme de guerre.
Pendant la campagne présidentielle de 2016, les partisans du milliardaire scandaient régulièrement “Enfermez-là!” lorsque Donald Trump évoquait en meeting son adversaire démocrate, en raison notamment de la messagerie privée que l’ancienne Première dame a utilisée alors qu’elle était à la tête de la diplomatie des États-Unis. Hillary Clinton n’a jamais été inculpée dans cette affaire.
L’AR-15 (ou M-16) de fils aîné du président américain est également orné d’un heaume à croix de Jérusalem, symbole des chrétiens d’Orient associé aux Croisades, guerres qui opposèrent Chrétiens et Musulmans du XIe au XIIe siècle, rappelle L’Obs. Certains ont y vu un soutien de Donald Trump Jr. à la politique étrangère de son père et ses récentes menaces de frapper une cinquantaine de sites en Iran.
“Celui qui assure que la croix de Jérusalem est une sorte de positionnement politique ne pourrait pas être plus ignorant. Les symboles représentant différentes guerres sont aussi courants dans la culture des armes à feu que les éditos du New York Times dans la détestation du président Trump”, a balayé le porte-parole de Donald Trump Jr. “Le post Instagram était simplement à propos du mème qui moque Hillary Clinton, comme lui et beaucoup d’autres l’ont fait à de nombreuses occasions, et continueront bien de le faire tant que cela continue de déranger les libéraux sans humour.”
La photo de Donald Trump Jr. a recueilli près de 200.000 likes à l’heure d’écrire ces lignes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion