GENEVE, Suisse, 11 novembre 2011/African Press Organization (APO)/ — La Rapporteuse Spéciale des Nations Unies sur le droit à l’eau et à l’assainissement, Catarina de Albuquerque visitera le Sénégal du 14 au 22 novembre 2011, pour discuter avec le Gouvernement et les autres parties concernées, des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la pleine réalisation des droits à l’eau et à l’assainissement.
« Cette mission traitera de façon particulière de la situation des groupes vulnérables et marginalisés, avec un accent spécial sur les principe d’égalité, de non-discrimination, de participation et de redevabilité », a déclaré la Rapporteuse Spéciale. En tant qu’êtres humains, toute personne, sans discrimination, doit avoir accès à une eau potable et à un assainissement, qui soient accessibles en termes de coûts, acceptables, et disponibles.
Pendant sa mission –qui durera sept jours-, l’experte en droits de l’homme rencontrera un large éventail de départements ministériels compétents dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, ainsi que des représentants de la société civile, des entités des Nations Unies et des bailleurs de fonds. Madame de Albuquerque visitera la capitale, Dakar, ainsi que certaines zones où il existe de graves disparités dans l’accès à l’eau potable et l’assainissement. Ses conclusions et recommandations seront présentées dans un rapport au Conseil des droits de l’homme en 2012.
Une conférence de presse se tiendra à la fin de la mission, le lundi 21 novembre 2011 à 12:00.
Catarina de Albuquerque est une juriste portugaise qui travaille en ce moment comme conseillère principale à l’Office pour la documentation et le droit comparé (une institution indépendante au sein du Bureau du Procureur du Portugal) dans le domaine des droits de l’homme. Elle est titulaire d’un DES en relations internationales (avec une spécialisation en droit international) de l’Institution Universitaire de Hautes Etudes Internationales de Genève. Madame de Albuquerque a été nommée en 2008.
ONU Droits de l’homme, suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: www.facebook.com/unitednationshumanrights
Twitter: twitter.com/UNrightswire
YouTube: www.youtube.com/UNOHCHR
5 Commentaires
Tef
En Novembre, 2011 (17:31 PM)Jer
En Novembre, 2011 (17:43 PM)MAIS NE REPARS PAS AVEC UNE MALLETTE D'ARGENT...
COMME ALEX SEGURA.
Prado
En Novembre, 2011 (18:04 PM)Golo
En Novembre, 2011 (22:46 PM)Leuz
En Novembre, 2011 (07:02 AM)Participer à la Discussion