Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Effondrement d'immeubles à Marseille : 187 familles prises en charge

Single Post
Effondrement d'immeubles à Marseille : 187 familles prises en charge

Après l'effondrement de deux immeubles qui a fait 8 morts à Marseille, la mairie de Marseille a annoncé dans un communiqué, samedi soir, avoir pris en charge 187 familles soit 404 personnes dans 5 hôtels de la ville.

"Avec le soutien des bailleurs sociaux, la ville compte aujourd'hui 150 logements sociaux disponibles, dont 60 en centre-ville", a indiqué la Ville, ajoutant que "9 ménages ont accepté un relogement définitif et 2 un relogement temporaire".

La mairie a aussi mis à disposition des sinistrés un restaurant et "la cantine gratuite" pour tous les enfants.

Une hausse des signalements

Depuis le 7 novembre, 130 signalements pour des procédures de mises en sécurité ont été enregistrés sur l'ensemble de la commune et 78 interventions ont eu lieu, précise par ailleurs la Ville. A titre de comparaison, pour toute l'année 2017 le maire avait signé moins de 100 arrêtés de péril imminents.

La mairie rappelle qu'un numéro spécial d'information au public (04 91 14 55 61) a également été mis en place. Il est réservé en priorité aux personnes touchées par ces événements.

Tout au long de la semaine, les critiques à l'égard de la gestion de Jean-Claude Gaudin (LR), aux manettes de la ville depuis 23 ans, n'ont cessé de croître. Un rapport remis en 2015 au gouvernement faisait état de 40.000 logements indignes à Marseille, menaçant la sécurité de près de 100.000 habitants, sur les plus de 860.000 que compte la ville, selon l'Insee.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour déterminer les circonstances exactes de la catastrophe et d'éventuelles responsabilités.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email