Dakar, 10 jan (APS) - Le chef de l'Etat, maître Abdoulaye Wade, a été reçu longuement en tête à tête, mardi soir au Palais royal de Mina, par le roi Abdallah Ben Abdel Aziz Al Saoud, a-t-on appris de source proche de la délégation accompagnant le président de la République dans son pèlerinage à la Mecque.
Rien n'a filtré de cette audience qui a débuté à 20h locales (17 heures à Dakar), selon la même source, soulignant toutefois que le prochain Sommet ordinaire de l'OCI qu'abrite le Sénégal en 2007 ''a dominé ou devait être au centre'' des entretiens entre le chef de l'Etat et le Serviteur des deux Saintes Mosquées.
L'organisation du Sommet de l'OCI à Dakar avait été confirmée par le Sommet extraordinaire initié par le roi Abdallah en décembre dernier à la Mecque.
Mercredi, le chef de l'Etat retrouvera le roi Abdallah au cours d'un déjeuner élargi qui se tiendra au Palais de Mina. Cette invitation est faite traditionnellement par le roi d'Arabie Saoudite à ses hôtes à l'occasion du pèlerinage aux Lieux saints de l'islam.
CTN
0 Commentaires
Participer à la Discussion