La directrice des services secrets américains vient de démissionner. Un départ qui était en question depuis le début de la semaine, après les révélations de plusieurs erreurs commises par ses services dans la protection rapprochée de Barack Obama et de la Maison Blanche.
Julia Pierson avait été nommée à la tête des services secrets après le scandale de Carthagène en Colombie, lorsque, sous la direction de son prédécesseur, des officiers chargés de la sécurité d’un voyage officiel ont eu une conduite « inacceptable » selon les propres termes de Barack Obama. Ils avaient fait appel à des prostituées, au cours d’une soirée très alcoolisée.
Julia Pierson n’est toutefois pas restée 18 mois à la tête du corps d’élite, et elle présente sa démission après de nouvelles révélations en cascade sur les failles dans la protection rapprochée de la famille Obama et de la Maison Blanche.
Un vétéran qui entre dans la résidence du président sans être arrêté, un homme armé, ayant un casier judiciaire qui prend l’ascenseur avec Barack Obama lors d’un voyage, une beuverie aux Pays-Bas... La situation devenait intenable pour Julia Pierson, car la sécurité du président des Etats-Unis et de sa famille est l’un des rares sujets sur lequel républicains et démocrates sont d’accord. De nombreux élus avaient demandé ces derniers jours la démission de la directrice.
2 Commentaires
Pepino
En Octobre, 2014 (07:41 AM)Radar
En Octobre, 2014 (07:51 AM)Elle saute, des chefs de département et de service vont aussi sauter.
Dommage.
Participer à la Discussion