Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis : Joe Biden rencontre la famille de Jacob Blake, un Afro-Américain blessé par la police

Single Post
États-Unis : Joe Biden rencontre la famille de Jacob Blake, un Afro-Américain blessé par la police
 Le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden a rencontré la famille de Jacob Blake, un Afro-Américain ayant reçu dans le dos 7 balles à bout portant tirées par la police, le 23 août dernier.

Le candidat démocrate à la Maison Blanche Joe Biden s’entretient en privé avec la famille de Jacob Blake, un homme noir grièvement blessé par la police dans le Wisconsin, a indiqué son équipe de campagne à son arrivée à l’aéroport de Milwaukee.

Jill Biden, sa femme, participe également à la rencontre avec la famille de cet Afro-Américain de 29 ans, touché par sept balles à bout portant, un acte qui avait provoqué des émeutes à Kenosha, dans l’Etat-clé du Wisconsin la semaine dernière. Donald Trump avait visité la ville mardi mais sans rencontrer la famille, ni citer son nom.



Un contexte très tendu

Les journalistes n’ont pas pu assister à la rencontre, organisée à la mi-journée avec également les avocats de la famille Blake. Joe Biden n’a pas répondu aux questions qu’ils lui ont lancé sur le tarmac.




Selon son équipe, l’ancien vice-président de Barack Obama s’entretient en personne avec le père, deux sœurs et un frère de Jacob Blake, tandis que sa mère assiste à la rencontre par téléphone. Jacob Blake est hospitalisé et paralysé des pieds à la taille.

Les images de son interpellation, le 23 août, ont ravivé le mouvement de protestation contre le racisme et les violences policières, qui ont dégénéré en trois nuits d’émeutes à Kenosha. La tension a culminé le 25 août, quand un jeune homme de 17 ans a tiré au fusil semi-automatique sur trois manifestants, faisant deux morts. Son arrestation le lendemain a ramené un calme précaire.

Donald Trump a refusé de condamner les actes de ce jeune homme, Kyle Rittenhouse, inculpé de meurtre avec préméditation. "Nous devons panser les plaies", a déclaré mercredi Joe Biden, qui dénonce sans relâche le "racisme institutionnel" tout en rejetant les violences dans les manifestations.

Lors de sa visite à Kenosha, une ville de 100 000 habitants sur les rives du Lac Michigan, le président républicain qui a fait du retour de "la loi et l’ordre" son grand message de campagne avait inspecté les ruines de magasins brûlés, remercié la police et assimilé à du "terrorisme intérieur" les manifestations violentes. 


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email