Une forte explosion dans une station de métro de Santiago a fait au moins 14 blessés, un acte non revendiqué mais qualifié de "terroriste" par le gouvernement chilien."C'est un acte qui a toutes les caractéristiques d'une action terroriste, il n'y a aucun doute là-dessus" a indiqué à la presse le porte-parole du gouvernement, Alvaro Elizalde. L'explosion s'est produite dans une zone commerciale de la station Escuela Militar, sur la ligne la plus fréquentée de la capitale chilienne, à l'heure du déjeuner.
Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agit d'un engin de type artisanal, fabriqué à partir d'un extincteur et d'un dispositif d'horlogerie placé dans une poubelle. "Le bruit de l'explosion a été terrible, j'en ai eu les jambes coupées. Une dame a reçu un morceau de plafond de ciment sur la tête", a déclaré un témoin non identifié sur la chaine d'information Noticias 24 Horas. "La scène était atroce, il y a avait une femme blessée allongée par terre.
Les clients sont partis en courant et sans payer en laissant leur déjeuner dans l'assiette", a raconté à l'AFP Rosa Valdés, serveuse dans un restaurant de la station de métro. La station de métro a été bouclée et la police inspecte les lieux. Pour sa part, le vice-ministre de l'Intérieur Mahmoud Aleuy a indiqué que "les suspects sont deux jeunes gens" qui ont fui dans un véhicule. Jusqu'à présent aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de l'attaque et le gouvernement a indiqué que la loi antiterroriste serait pleinement appliquée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion