MARSEILLE (Reuters) - Pape Diouf a quitté la présidence de l'Olympique de Marseille mercredi à l'issue d'une réunion à Zurich avec Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire principal du club et de Xavier Boucobza, l'un des conseillers de l'homme d'affaire, annonce Robert Louis-Dreyfus.
"Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club", écrit Robert Louis-Dreyfus dans un communiqué.
"Il a été un grand président qui a oeuvré pour le bien de l'Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français.
"Il a de plus doté le club d'une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l'aventure.
"De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau président sera nommé dans les prochains jours", conclut le communiqué.
Pape Diouf était président de l'OM depuis mai 2005 et était le sixième président du club depuis son rachat par Robert Louis-Dreyfus en 1996.
François Revilla, édité par Julien Prétot
0 Commentaires
Participer à la Discussion