La Ville de Paris, également un département, n'appliquera pas le durcissement des conditions de versement aux étrangers de l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) prévu par la nouvelle loi immigration, a annoncé mercredi à l'AFP sa maire socialiste, Anne Hidalgo.
"Nous appliquerons les droits et les principes constitutionnels de notre pays. La Ville de Paris ne pratiquera pas la préférence nationale pour nos aînés en ce qui concerne l'allocation personnalisée d’autonomie", a-t-elle déclaré, jugeant la loi "honteuse".
5 Commentaires
Niak
En Décembre, 2023 (17:45 PM)Les trente-deux départements n’appliqueront pas le durcissement des conditions de versement aux étrangers de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) prévu par la nouvelle loi « immigration », qualifiée d’« injuste » et d’« inefficace », ont-ils annoncé mercredi dans un communiqué commun publié par le département de la Dordogne.
« Nous, présidentes et présidents de départements de gauche, refusons l’application du volet concernant l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) de cette loi inspirée par l’extrême droite, portée par un exécutif qui prétendait incarner la modération et qui n’est désormais plus que l’illustration de la compromission », ont-ils écrit.
Transferts de la Diapora : les émigrés sénégalais ont envoyé 1700 milliards en 2022.....Le trio France-Italie-Espagne concentre 60%
Participer à la Discussion