Un projet d'attentat "d'inspiration islamiste" qui visait les épreuves de football des JO-2024 a été déjoué à Saint-Etienne, dans le centre-est de la France, par les services de renseignement, qui ont interpellé un suspect tchétchène, a indiqué vendredi le ministère de l'Intérieur.
"Le 22 mai 2024, la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a procédé à Saint-Etienne (Loire) à l'interpellation d'un ressortissant tchétchène de 18 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat d'inspiration islamiste sur le sol national", a expliqué le ministère dans un communiqué.
Il s'agit du "premier attentat déjoué contre les Jeux olympiques" de Paris (26 juillet-11 août) et le troisième depuis le début de l'année, a souligné le ministère.
Concernant le jeune ressortissant tchétchène interpellé, "les premiers éléments démontrent qu'il préparait de manière active un attentat contre le stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne), à l'occasion des épreuves de football qui s'y dérouleront" durant les JO, a indiqué le ministère.
Selon le communiqué, "il aurait souhaité s'en prendre à des spectateurs, mais également aux forces de l'ordre et mourir en martyr".
3 Commentaires
Pape Fall
En Mai, 2024 (15:05 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (16:49 PM)Dpeuis des mois, et surtout qu'après de nombreuses voix se sont prononcées contre la participation aux JO, d'athlètes de la fédération barbare et cleptomane de russie, la russie a déclaré la guerre à la france, et promis de tout faire pour saboter les JO de Paris.
la russie est d'autant plus remontée que la France est des plus actifs soutiens de l'Ukraine, depuis l'invasion de l'Ukraine par putine. Les tentatives de sabotages des préparations des JO, et les ingérences contre la politique intérieure de la France, se sont multipliées ces derniers temps.
les croix de David dans les rues de Paris, la folle campagne de désinformation avec les punaises de lit, la multiplication des fakenews au sujet de la Crise politique en Nouvelle Calédonie, bref on ne les comptes plus les actions des russes pour déstabiliser la France, et pas que la France, mais tout pays qui ose s'opposer à sa politique impérialiste mortifère, et criminèle. Ce pays des diabolique!!!
Humm
En Mai, 2024 (16:12 PM)Participer à la Discussion